top of page

M18AAA : résumé des quarts de finale

  • Photo du rédacteur: Philippe Auclair
    Philippe Auclair
  • 3 mars
  • 3 min de lecture
Photo : Intrépides de Gatineau
Photo : Intrépides de Gatineau

La première ronde des séries a débuté mercredi dernier et nous avons eu droit à de belles performances de certains joueurs. Voici le résumé des trois séries quarts de finale.


DIVISION CCM (Intrépides de Gatineau c. Forestiers d'Amos)


La seule série qui s'est rendu à la limite de trois matchs. Dans le premier affrontement, après avoir vu les Forestiers marqué le premier but de la série vers la fin de la première période, les Intrépides y sont allés de cinq buts consécutifs, mené par un tour du chapeau d'Alexis Desroches et les trois aides d'Antoine Robichaud pour remporter le premier match par la marque de 5 à 1. Jérémy Thibodeau-Soucy a servi une belle performance avec ses 35 arrêts.


Dans le match no. 2, Jérémy Jarret s'est occupé de l'attaque avec une prestation de quatre points (2 buts et 2 passes) dans une belle victoire de 6 à 4 à domicile. Cédrik Laberge et Fred-Étienne Bernier, avec leurs trois points, ont été des joueurs clés dans ce match pour créer l'égalité dans la série 1 à 1.


Dans le dernier match, Gatineau était trop fort pour Amos avec une victoire de 4 à 1. Jérémy Thibodeau-Soucy avec ses 25 arrêts a fait la différence.


L'avantage numérique a été un facteur important dans cette confrontation. Gatineau a terminé la série avec 5 buts sur 8 opportunités avec l'avantage d'un homme. Les Intrépides vont se diriger vers la demi-finale de division face à Laval-Montréal. Pour Amos, la série repêchage no. 1 sera leur autre défi.


ree

DIVISON TACKS (Lions du Lac-St-Louis c. Grenadiers de Chateauguay)


Ce fut une série inégale entre les deux formations. On a eu droit à des matchs de 8 à 3 et 8 à 2 en faveur des Grenadiers.


Les Lions avaient même surpris Chateauguay en première période en prenant les devants et menait après le premier vingt. Mené par Théo Gravel avec ses quatre buts et une aide, les Grenadiers ont fini le match en force pour remporter le premier affrontement.


Dans la deuxième partie, Gravel avec quatre points (1 but 3 passes) et Gabriel Provencher avec ses cinq points (2 buts 3 passes) ont montré la voie à leurs coéquipiers dans une victoire facile.


Châteauguay lance en même temps un message à ses prochains adversaires, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne en demi-finale. Lac-St-Louis se rendent en série repêchage no. 1.


DIVISION EST (Élites de Jonquière c. Albatros Collège Notre-Dame)


Dans une série où l'intensité était à l'honneur, le Collège Notre-Dame a remporté la série en deux parties.


Dans le premier match, les Albatros ont pris les devants 3 à 0 rapidement dont deux buts sur l'avantage numérique. Noah Preston Moore, avec 38 arrêts et les deux buts de Charles-Étienne Boulet ont été les meneurs de l'équipe dans cette victoire de 4 à 2.


Lors du second affrontement, le Collège a décidé de mettre fin à la série rapidement en marquant les cinq premiers filets pour compléter le balayage de la série, lors d'une victoire de 5 à 1. À noter: les 4 buts d'Alex Massé dans la partie et marquer de façon consécutive en plus.


Les Albatros iront du côté de Lévis pour y affronter la meilleure formation du circuit en demi-finale. Pour les Élites, ils rejoignent les Lions et les Forestiers en série repêchage no. 1.


Source : Philippe Auclair
Source : Philippe Auclair

Philippe Auclair

コメント


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page