Les Petes survivent
- Etienne Dumas
- 31 mai 2023
- 2 min de lecture

Crédit: Candice Ward/CHL
Avec une victoire de 4 à 2 sur les Remparts mardi soir, les Petes ont évité l'élimination et se sont assurés d'un match de bris d'égalité jeudi soir.
Opportunisme
Après une première période sans histoire entre les deux équipes, Tucker Robertson a profité d'une chute de Komarov dans sa propre zone pour ouvrir la marque en 2e période. Quelques minutes plus tard, les Petes profitent de nouveau d'une erreur des Remparts pour s'échapper à 3 contre 0 devant William Rousseau, Jon-Randall Avon complète pour faire 2 à 0 Peterborough. Cependant, l'excellent duo Robidas-Malatesta réduit l'écart à un, en milieu de deuxième, alors que Justin sert une passe parfaite à James pour son quatrième du tournoi. Avery Hayes vient faire mal aux Remparts en redonnant deux buts d'avance à son équipe, mais Nathan Gaucher réplique quelques secondes plus tard avec son deuxième du tournoi.
Du jeu serré en troisième
Les Petes ont serré le jeu en troisième pour tenter de garder leur mince avance. Connor Lockhart réussit tout de même à faire 4 à 2, alors que son tir dévie sur Charles Truchon. Quentin Miller s'amène dans la mêlée après ce but, pour remplacer William Rousseau. Le deuxième gardien des Remparts ne manque pas sa chance de se faire valoir, alors qu'il vole un but assuré sur un magnifique déplacement.
Les Remparts ont bien tenté de créer l'égalité en fin de troisième, mais Simpson arrêta les 14 rondelles dirigées vers lui lors du dernier vingt.
Un tournoi plus excitant
Avec cette victoire des Petes, le perdant du match de mercredi soir affrontera Peterborough dans le match de bris d'égalité, afin de savoir qui ira en demi-finale. Les Remparts sont déjà qualifiés pour la grande finale de ce dimanche alors que les trois autres clubs doivent remporter leurs deux prochains matchs pour accéder à la grande finale.
Insatisfait
Malgré que le match était sans importance pour les Remparts, Justin Robidas a été très critique après le match, alors qu'il était visiblement très insatisfait de sa performance et celle de ses coéquipiers.
Étienne Dumas
-À la coupe-
Comments