top of page

Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez le Canadien de Montréal

  • Photo du rédacteur: Anthony St-Amand
    Anthony St-Amand
  • 21 sept. 2022
  • 3 min de lecture

ree

Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon-moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.

Le Canadien a connu une saison difficile l’année dernière avec la perte de nombreux vétérans, un congédiement d’entraineur, ainsi que le congédiement de Marc Bergevin. L’équipe est en reconstruction et de nombreux jeunes risquent d’avoir une opportunité dans les prochaines saisons d’avoir des essais avec le grand club afin de pouvoir évaluer où ils sont rendus dans leur cheminement. Ça risque d’être une saison difficile, mais excitante puisque l’équipe risque de compter sa part de buts, bien que la formation du Canadien risque de s'en faire marquer beaucoup. Ils ont terminé au dernier rang dans la LNH en 2021-2022 avec une récolte de 22-49-11 pour un total de 55 points. L’important pour eux sera que les jeunes progressent toutes au long de la saison.


L’espoir le plus prêt d’atteindre la LNH est Juraj Slafkovsky. Il mesure 6 pieds 3 pouces et pèse 238 livres selon les dernières mesures prises au camp des recrues du Canadien. En tant que premier choix au total du repêchage de 2022, il serait très surprenant si Slafkovsky n’entamait pas la saison régulière dans la LNH. Il a évolué l'année dernière dans la Liiga qui se retrouve à être la meilleure ligue finlandaise. Il a récolté 5 buts et 5 passes pour un total de 10 points en 31 rencontres. Il est un gros joueur capable de gagner ses batailles le long des bandes et il possède un lancer puissant. Il est en mesure de bien se positionner en zone offensive et sans être un expert dans sa zone défensive, il ne nuit pas à son équipe dans cet aspect-là. Il a un bon coup de patin. Personnellement, j’aimerais mieux que le Canadien soit patient avec lui et qu’il débute sur le 3e trio de l’équipe et qu’il gravisse les échelons, mais je ne serais pas surpris de le voir commencer sa carrière sur le top-6. Il devrait avoir du temps de glace en situation d’avantage numérique. Pour ce qui est de son potentiel, Juraj Slafkovsky possède la stature et les qualités requises afin de devenir un bon « powerfoward » de premier trio dans la LNH.


ree

Ensuite, Justin Barron est probablement le jeune défenseur le plus prêt de la LNH considérant le fait que le flanc droit de la formation est plus faible que le flanc gauche. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 195 livres. Il aura joué 43 rencontres dans la AHL avec le club-école du Colorado en 2021-2022. Il aura comptabilisé 5 buts et 15 passes pour 20 points durant ce passage. Il aura également disputé 2 rencontres dans la LNH avec le Colorado et 5 autres avec le Canadien de Montréal. Son premier but en carrière fut avec le Canadien. Il pourrait commencer la saison sur une 3e paire à Montréal comme ça se peut que la direction croie qu’il vaut mieux pour son développement de le retourner en AHL afin de jouer de grosses minutes. Justin Barron est le prototype même du défenseur moderne. Il est hyper mobile et distribue bien la rondelle. Il n’est pas un défenseur offensif, même s’il est en mesure d’appuyer l’attaque. Il risque d’être un bon défenseur top-4 dans le futur.


Finalement, je vais vous parler du prochain général à la ligne bleue du Canadien qui est Kaiden Guhle. Il est un défenseur imposant qui affectionne le jeu physique. Il mesure 6 pieds 2 pouces et pèse 200 livres. J’ai l’impression qu’il va amorcer la saison avec le Canadien et qu’une décision dans son cas risque d'être prise après son essai de 9 rencontres. Dès lors, l'organisation pourra décider s’il ira continuer son développement dans la AHL ou s’il va rester en LNH. Il n’est pas un défenseur offensif, toutefois il s’est grandement amélioré dans cet aspect de sa partie l’an dernier en retournant dominer dans le junior canadien. Il a récolté 25 points en 25 rencontres dans la WHL avec les Oil Kings d’Edmonton. Il est tellement calme sur la patinoire et il semble pratiquement toujours faire le bon jeu sur la patinoire. Il va devenir le général de cette ligne bleu pendant de nombreuses années. Kaiden Guhle risque de devenir un bon défenseur #2 dans le futur.


Sources : LNH.com et Élites Prospect


ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page