top of page

Les espoirs les plus près de la LNH chez les Jets de Winnipeg

  • Photo du rédacteur: Anthony St-Amand
    Anthony St-Amand
  • 2 oct. 2023
  • 2 min de lecture

Brad Lambert Crédit: LNH.com

Les Jets de Winnipeg ont connu une saison difficile l'année dernière. Plusieurs vétérans n'ont pu de contrat après cette saison, donc ce sera une situation intéressante à regarder. Ce n'est pas un secret, les joueurs veulent gagner afin de rester à Winnipeg, si ça ne fonctionne pas cette saison, on va assister à un gros ménage. Donc, pour cette saison cela risque d'être difficile d'intégrer des jeunes.


Tout d'abord, nous avons l'espoir Ville Heinola. Il a été sélectionné au 20e rang de l'encan 2019. Il mesure 6 pieds et pèse 180 livres. Le défenseur de 22 ans est déjà prêt pour la LNH, mais il devrait encore s'armer de patience puisqu'il a une congestion à la ligne bleue des Jets. La saison dernière, il a obtenu 37 points en 48 rencontres dans la AHL. Au courant des quatre dernières saisons, il a eu quelques opportunités dans la LNH. Il a disputé 35 rencontres dans la LNH obtenant 11 points au passage. Il est reconnu pour être un défenseur mobile et bon en relance. Il a amélioré son jeu défensif et il devrait être un élément important de cette brigade défensive dans les prochaines saisons. Dans le futur, il pourrait devenir un excellent défenseur top-4 pouvant évoluer dans toutes les situations.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Ensuite, nous avons l'espoir Brad Lambert. Il a été sélectionné au 30e rang du repêchage de 2022. Il a longtemps été considéré comme un top-5 de son repêchage avant de connaitre une moins bonne saison. Toutefois, il semble avoir grandi en tant que joueur depuis cette situation. Il mesure 6 pieds et pèse 185 livres. L'attaquant de 19 ans est reconnu pour être un patineur d'exception qui adore transporter la rondelle. Il a également de bonnes mains. La saison dernière, il a commencé l'année dans la AHL après avoir connu un bon camp d'entrainement. Finalement, le jeu semblait aller un peu vite pour lui dans la AHL, donc il a été envoyé dans la WHL. Il a obtenu trois points en 14 rencontres dans la AHL et 38 points en 26 matchs dans la WHL. Il devrait passer une saison dans la AHL avant de faire le saut la saison prochaine dans la LNH. Dans le futur, il pourrait devenir un bon joueur top-6 dans la LNH.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Finalement, nous avons l'espoir Rutger McGroarty. Il a été sélectionné au 14e rang de l'encan 2022. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 205 livres. Il est reconnu pour être un leader, un bon joueur dans les deux sens de la patinoire et un bon marqueur. La saison dernière, il a évolué dans la NCAA avec l'Université du Michigan. Il a récolté 39 points en 39 rencontres. Il devrait être un élément important pour les États-Unis lors du prochain Championnat du monde junior. L'attaquant de 19 ans pourrait signer son contrat de recrue après sa campagne dans la NCAA. Dans le futur, il pourrait possiblement devenir le capitaine de cette franchise et évoluer sur un top-6.


Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Pour le dossier complet c'est ICI



Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page