top of page

La muraille Bobrovsky dit NON!

  • Photo du rédacteur: Andy Saucier
    Andy Saucier
  • 9 juin 2024
  • 3 min de lecture
ree
@USAToday

Nous avions droit en ce samedi pluvieux, la rayonnante finale de la Coupe Stanley qui oppose les Panthers de la Floride qui n'ont jamais remporté le prestigieux trophée et les Oilers d'Edmonton qui n'ont pas atteint la finale depuis 2006. Il faut dire que nous avons été gâtés pour le premier match de la série fatidique.


Tirs : EDM 32 - FLO 18

Avantage Numérique : EDM 0/3 - FLO 0/2

Mise en échec : EDM 35 - FLO 63

Résultat final : EDM 0 - FLO 3


Première période

Les Oilers ont commencé le match avec une énergie complètement dévastatrice qui a emprisonné les Panthers dans une tempête de domination, mais avec un Bobrovsky qui lui était prêt, ils ont résisté et ouvre la marque après leur 2e tir du match à 3:59 du début de la période signé Carter Verhaeghe grâce à une très belle passe de Sam Reinhart devant le filet. Les Panthers ont eu la chance de doublé la marque en avantage numérique mais en vain. L'avantage numérique d'Edmonton est complètement dévastateur mais il ne faut pas oublier leur désavantage numérique qui ont réussi leur 29e consécutive sans accorder un seul but à court d'un homme. C'est au tour des Oilers de tenter d'égaler la marque en avantage numérique mais Bobrovksy garde le fort devant Ryan Nugent-Hopkins qui est la seule véritable occasion. Malgré le fait que les Panthers rentrent au vestiaire avec une avance d'un but, ils ont été complètement dominés au chapitre des tirs avec seulement 4 contre 12 pour les Oilers.

Résultat : EDM 0 - FLO 1


ree

Deuxième période

Après un autre avantage numérique raté de la part des Oilers, les Panthers sont une autre fois opportunistes avec une course impressionnante pour la rondelle en fond de territoire de Sam Bennett. Il réussit à contourner les joueurs pour ensuite diriger la rondelle vers le filet qui atterrit directement sur la palette de Evan Rodrigues qui ne manque pas sa chance en donnant une avance de deux buts à son équipe. Les Oilers pensent avoir enfin battu le gardien des Panthers en deuxième moitié de période. Connor Brown pense avoir ouvert la marque pour son équipe, mais après révision les officiels annoncent que le but est refusé en jugeant que le joueur avait poussé la jambière du gardien de but pour déloger la rondelle. Nouvelle période, mais même résultat, la Floride termine la période en ayant marqué un but malgré une autre dominance des tirs au but de la part des Oilers avec 13 tirs contre 8.

Résultat : EDM 0 - FLO 2


Troisième période

Edmonton a réuni le trio Draisaitl-McDavid-Hyman pendant toute la dernière période, mais les attaquants vedettes qui ont totalisé 29 buts jusqu'à présent en séries éliminatoires ont été tenus à l'écart par Bobrovsky et la défense des Panthers jusqu'à présent. Les Oilers ont continué à générer des occasions au début de la troisième, avec Hyman, Draisaitl et McDavid qui se voit refusé encore une fois par un Sergei Bobrovsky en plein contrôle de ses moyens. Skinner a été retiré en faveur d'un attaquant supplémentaire avec 2:15 à jouer dans cette période, et les Oilers ont utilisé leur temps mort avec 1:21 à jouer pour que leur équipage de six meilleurs se repose pour une poussée finale. Cependant, ils n'ont pas réussi à générer d'occasions de but significatives et Eetu Luostarinen a porté la marque à 3-0 dans le filet désert à seulement 4,4 secondes de la fin du match.

Résultat : EDM 0 - FLO 3


Edmonton voudra ramener la série de 1-1 lors du deuxième match lundi encore une fois au domicile des Panthers. Aucune équipe veule commencer une série finale de la Coupe Stanley avec un déficit de 0-2. Malgré tout, les Panthers ont tenu bon et le bon vieux Bob a été tout simplement phénoménal du début à la fin du match. Comme on dit, lors de ce premier affrontement, on en a eu pour notre argent.


ree


Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page