La Coupe Memorial sera de retour dans la OHL
- Guillaume Lemieux-Noël
- 1 juin 2024
- 3 min de lecture

Une première depuis la conquête des Spitfires de Windsor en 2017.
Les Warriors: simplement pas de taille face au Spirit
Disons que les hommes de Mark O'Leary ont trouvé longue leurs soirée de demi-finale, vendredi soir. Moose Jaw avait réussi à se qualifier à l'arrachée dans une victoire in extremis face aux Voltigeurs de Drummondville, deux jours plus tôt, mais cette fois-ci, les champions de la ligue de l'ouest ont frappé un véritable mur.
Le gardien des Warriors, Jackson Unger, qui avait terminé son dernier match avec 49 arrêts, n'a pas connu du tout le même scénario en accordant cette fois-ci 7 buts sur 37 tirs. Malgré des éléments défensif comme Danton Mateychuck, Moose Jaw se sont faits déborder à la ligne bleue toute la soirée lors des relances rapides du Spirit. Jagger Firkus est le seul joueur des Warriors à avoir trouvé le fond du filet dans cette rencontre et le parcours des champions de l'ouest prend abruptement fin. Ethan Hay du Spirit se mérite l'honneur du joueur du match avec deux buts et deux mentions d'aides dans la rencontre.
Un baume sur les blessures
Même si le tournoi des Warriors ne s'est pas terminé comme prévue, Moose Jaw a pu célébrer un premier championnat de la WHL dans l'histoire de l'organisation. D'autres éléments étaient également une source de fête chez les Warriors. Jagger Firkus a reçu deux honneurs lors du gala des lauréats de la LCH samedi matin.
Firkus repart avec le « Top Scorer Award » remis au meilleur marqueur de la LCH et le « David Branch Player of the year award » remis au joueur considéré comme le meilleur joueur de la LCH pour l'entièreté de la saison.
Son coéquipier Brayden Yagger a reçu le « Sportsman of the year award » remis au joueur considéré comme le plus gentillhomme dans le circuit. Yagger aura cumulé un léger total de 20 minutes de pénalités cette saison tout en dépassant le plateau des 30 buts. L'organisation des Warriors peut définitivement dire mission accomplie pour ce premier titre de la WHL et une première apparition à la Coupe Memorial où l'équipe aura pu trouver son chemin jusqu'aux matchs éliminatoires.
La Coupe Memorial garantie de retourner dans la OHL
Pour la première fois depuis 7 ans, le joyau du hockey junior canadien sera de retour dans la ligue de l'Ontario qui est garantie de terminer la compétition avec le grand trophée. Le Spirit de Saginaw et les Knights de London s'affronteront pour le grand trophée, dimanche 19:30 au Dow Event Center.
Les Knights ont remporté l'affrontement face à Saginaw lors du dernier match du tournoi à la ronde avec un but dans les derniers intants de la rencontre. Les hommes de Chris Lazary espère un meilleur sort dimanche, eux qui arriveront avec un bon surplus d'énergie suite à cette victoire de 7-1 en demi-finale. Le Spirit recherche un premier titre de la Coupe Memorial dans son histoire alors que de l'autre côté, les hommes de Dale Hunter tente de récolter un 3e titre canadien. Le défenseur du Spirit, Zayne Parekh, s'emmène en grande finale avec le titre du défenseur de l'année dans la LCH. Un affrontement très intéressant à prévoir.
La grande finale sera d'ailleurs audiodiffusé par À La Coupe sur ses différents médias sociaux dimanche à partir de 19:15.


コメント