Et si le Canadien repêchait... Will Smith
- Andy Saucier
- 26 juin 2023
- 2 min de lecture

Avec seulement 2 jours à faire avant le repêchage de la LNH, nous avons maintenant survolé 4 joueurs sur 6 qui pourraient potentiellement attirer les Canadiens de Montréal pour une raison ou une autre. Continuons avec le joueur de centre Will Smith.
Survol du joueur
Smith est un joueur de centre américain de 6 pieds. Il a terminé la saison dans la USHL avec une impressionnante récolte de 42 points dont 15 buts et 27 passes en seulement 20 matchs. Dans le programme national de développement américain il aura récolté 127 points dont 51 buts et 76 passes en 60 matchs. Il a également participé au championnat mondial des moins de 18 ans, il aura récolté 20 points en 7 rencontres.

Points positifs/négatifs
Il est considéré comme étant un des joueurs les plus dynamiques du repêchage. Il possède des mains incroyables ainsi qu'une créativité en attaque excellente. Il a également une vision du jeu en haut de la moyenne. Ce qui lui permet de contrôler la vitesse du jeu et de bien repèrer ses coéquipiers. Le point négatif, selon certain, c'est que parfois il essaie d'en faire trop et tente de faire tout le travail seul.
Pourquoi le Canadien serait intéressé?
En partant, c'est un joueur de centre. Le bleu blanc rouge tente depuis plusieurs années de solidifer leur ligne de centre par tous les moyens, mais en vain. L'arrivée de Kirby Dach en est un bon exemple, arrivé à Montréal suite à un échange survenu lors du repêchage de l'année dernière pour jouer en tant que centre, il a laissé sa place plus souvent qu'à son tour. En plus Smith semble être un bon compétiteur et un joueur créatif, et on peut dire que ce genre de joueur manque cruellement au Canadien.


Comments