De belles performances malgré les résultats
- Vincent Larue

- 8 nov. 2022
- 3 min de lecture

Une semaine d'activité compliquée pour les joueurs du Canadien alors que l'organisation saura avouée vaincue à chacune de ses sorties. Voici un survol de la dernière semaine d'activité du CH.
Mardi le 1er novembre, le CH était de visite au Minnesota pour y affronter le Wild pour une deuxième fois cette saison. Lors du premier affrontement le Canadien s’était incliné par la marque de 3 à 1. Marc-André Fleury et Jake Allen sont à nouveau les gardiens partants pour cette deuxième partie. Ce fut une première période dominée par le CH mais malheureusement pour eux Marc-André Fleury a bloqué toutes les rondelles dirigées vers lui. La marque est donc de 0 à 0 après 20 minutes de jeux. Dès le début de la deuxième période, la machine offensive de l’équipe locale se met en marche. En effet, Mason Shaw marque son deuxième de la saison. Ensuite, nul autre que Kirill Kaprizov marque deux fois dans cette période et porte la marque à 3 à 0 pour l’équipe locale après 40 minutes de jeux. Le jeune Marco Rossi obtient son premier point dans la LNH grâce à sa mention d’aide sur le deuxième but du russe. Nick Suzuki sauve l’honneur des Canadiens et marque en avantage numérique. Avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période, Matt Boldy marque et donne la victoire à son équipe par la marque de 4 à 1.

Jeudi le 3 novembre, le Bleu-Blanc-Rouge rend visite aux Jets à leur domicile. Dans la première moitié de la première période, Cole Caufield fait une sublime passe à son capitaine qui bat le défenseur de vitesse et déjoue Hellebuyck. Le Québécois Pierre-Luc Dubois marque avec un tir précis et bat le gardien du Canadien afin de créer l’égalité avant la fin de la période. Deux buts ont été marqués en deuxième période. Kirby Dach saute sur une rondelle libre devant le filet et moins d’une minute plus tard, le vétéran Blake Wheeler marque son troisième de la saison avec un Samuel Montembeault qui était déporté à sa gauche. Cette partie va se terminer en prolongation et ce sont les Jets qui vont avoir le dessus. Kyle Connor va conclure la partie avec un tir puissant qui va battre Jake Allen. Le pointage final est donc de 3 à 2.
Samedi le 5 novembre, les Golden Knights sont de visite à Montréal. C’est l’équipe visiteuse qui va prendre les devants grâce au premier but de la saison de Nicolas Hague. Moins d’une minute plus tard, Cole Caufield reçoit la merveilleuse passe de Kirby Dach et décoche un tir dans la partie supérieure du filet et c’est l’égalité 1 à 1 en fin de première période. Le seul but marqué lors de la deuxième période est celui de Reilly Smith. En effet celui-ci complète la belle manœuvre de William Karlsson lors d’une descente à deux contre un. Moins d’une minute après le but de Smith, Nick Suzuki crée l’égalité sur une descente à trois contre un. La machine offensive de l’équipe visiteuse se met en marche. Ils vont ajouter trois buts supplémentaires au pointage en moins de quatre minutes. Nicolas Roy, Keegan Kolesar et Reilly Smith sont les trois marqueurs de ces buts. Peu de temps après le dernier but, la mêlée éclate après une violente mise en échec de Josh Anderson sur Alex Pietrangelo qui sera sortie de la rencontre. Anderson a reçu deux matchs de suspension pour le coup à Pietrangelo. Nick Suzuki va réduire l’écart à deux buts avec son deuxième but de la rencontre. Kirby Dach va récolter sa troisième assistance de la rencontre sur ce but. Jonathan Marchessault va venir recreuser l’écart à trois buts en marquant et il porte le pointage à 6 à 3. Deux minutes après ce but, Juraj Slafkovsky va marquer son troisième de la saison sur une savante passe de Kaiden Guhle. Malgré six buts alloués, Jake Allen a connu une solide performance en faisant des arrêts clés pour garder son équipe dans le match. Le Canadien s’avoue vaincu pour une troisième fois en autant de rencontre par la marque de 6 à 4.
Vincent Larue









Commentaires