top of page

Coupe Telus 25 : Régina surprend Lévis

  • Photo du rédacteur: Philippe Auclair
    Philippe Auclair
  • 27 avr.
  • 2 min de lecture

La Coupe Telus 2025, regroupant les meilleures équipes M18 AAA au pays s'est terminé ce dimanche du côté de Chilliwack en Colombie-Britannique. Les Chevaliers de Lévis et les Pats Canadiens de Régina faisaient les frais de la grande finale.


Lors de la première période, chaque équipe a marqué. Ce fut Régina qui prena les devants en premier par l'entremise de Jonah Sivertson. Quelques instants plus tard ce fut au tour de Lévis de compter et créer l'égalité avec un superbe but de Malyk Côté.


Lors de la période médiane, ce fut les Chevaliers qui marqua en premier grâce à Félix Grenier. Mais à la fin du deuxième tiers, Logan Mhel créa l'égalité pour amerner ce match à deux partout après 40 minutes de jeu. Les tirs après deux péridoes étaient 21-18 en faveur de Lévis.

Dès le début de la troisième période, les Chevaliers ont obtenu un avantage numérique, mais le gardien de Pats Taylor Tabashniuk a résisté les attaques répétées. Quelques instants plus tard, ce fut Antoine Proulx qui a dû se signaler. Le reste de la période a donné droit à du jeu serré et des chances de chaque côté. Régina est passé à quelques centimètres de remporter le match avec 20 secondes à faire, mais la rondelle a passé tout juste à côté du poteau derrière Proulx.


En prolongation Maddox Schultz surprend Proulx d'un tir vif des la 32e seconde et donne la victoire aux Pats Canadiens de Régina 3 à 2. C'est une 5e titre canadien pour Régina. Le premier depuis 1999. Avec ce cinquème titre, les Pats rejoignent Notre-Dame et le Séminaire Saint-François pour plus grands nombre de titre au pays.


Le match de la médaille de bronze a aussi eu lieu ce dimanche et c'est les Flyers de Moncton qui ont remporté cette partie par la marque de 4 à 1 face aux Canucks d'Elgin Middlesex

ree

Hockey Canada a remis les honneurs individuels avant la finale :


MVP : Maddox Schultz (Régina)

Meilleur attaquant : Charles-Antoine Dubé (Lévis)

Meilleur défenseur : Eli Johnson (Régina)

Meilleur gardien : Finn Mckiernan (Okanagan)

Meilleur esprit sportif : Nathan Weber (Moncton)


L'édition 2026 de la Coupe Telus aura lieu en Ontario, soit a Peterborough

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page