top of page

Canadiens de Montréal 4 - Jets de Winnipeg 8

  • Photo du rédacteur: Andy Saucier
    Andy Saucier
  • 1 mars 2022
  • 2 min de lecture

PHOTO : @COURTOISIE

Tout d'abord, nous devons souligner le magnifique geste des Jets de Winnipeg. Ils ont permis à la chorale Hoosli Ukrainian Male Chorus de chanter l'hymne national Ukrainien en avant match. Ce geste démontre un soutien à la terrible situation actuelle en Ukraine.


1re période :


Les Jets marquent tôt en début de période. Le but de Evgeny Svechnikov, son 6e de la saison, donne la marque 1-0 Jets. Les assistants sont Nate Schmidt et Kyle Connor. Seulement 35 secondes plus tard, Nate Schmidt envoie la marque à 2-0 avec son 4e but de la saison. Son bon tir frappé, est appuyé de l'aide du québécois Pierre-Luc Dubois.


Adam Lowry amène les Jets à 3-0 en infériorité numérique, il marque sont 7e de la saison, aidé par Dylan DeMelo. Mark Scheifele ajoute un but quelques secondes plus tard en marquant son 19e but d'un tir frappé foudroyant à 4 contre 4. Pour les Canadiens Josh Anderson marque son 13e but avec l'aide de Jeff Petry à 11 minutes 18 secondes, ce qui amène le pointage à 4-1 pour les Jets.


Le festival offensif se poursuit avec le 2e but du match de Josh Anderson en supériorité numérique, aidé de ses compagnons de trio habituel, Cole Caufield et Nick Suzuki. En échappé, Artturi Lekhonen réduit l'écart à 4-3 en faveur des Jets avec 1 minutes 32 secondes à faire dans cette période.



2e période :


Bien alimenté par Ryan Poehling, Josh Anderson complète son 1er tour du chapeau en carrière et porte la marque à 4-4. Andrew Copp redonne l'avance aux Jets avec un but en supériorité numérique avec l'aide de Neal Pionk et Paul Stastny. C'est son 13e but de la saison.


3e période :


Mark Scheifele donne deux buts d'avance à son équipe avec son 2e but du match aidé par Blake Wheeler en supériorité numérique. Décidément, les unités spéciales font la différence ce soir. Les Jets marquent un 3e but de suite en supériorité numérique. C'est le 22e but de la saison de Pierre-Luc Dubois, aidé de Mark Scheifele et de Blake Wheeler qui amène la marque à 7-4 pour les Jets.


Suite au dernier but, Martin St-Louis prend la décision de retirer Samuel Montembault du match, et d'envoyer dans la mêlée Andrew Hammond. Paul Stastny enfonce le clou avec son 13e but de la saison, aidé d'Adam Lowry et Andrew Copp.


Les Jets de Winnipeg l'emportent donc par la marque de 8-4 et mettent fin à la séquence de 5 victoires de suite du Canadien de Montréal.


Andy Saucier

1 Mars 2022

À la coupe

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page