top of page

Après-match Panthers-Canadiens

  • Photo du rédacteur: Andy Saucier
    Andy Saucier
  • 24 mars 2022
  • 2 min de lecture


Avec un match opposant la 2e meilleure équipe de la LNH contre la dernière équipe nous serions portés à croire que le match serait inintéressant. Ce ne fût pas le cas.

Le match n'est vieux que de 29 secondes et Nick Suzuki ouvre la marque en supériorité numérique suite à une passe précise de Cole Caufield. Seulement 7 secondes plus tard, Alexander Barkov donne la réplique pour son équipe. C'est maintenant 1 à 1 avec seulement 36 secondes d'écoulées en première période. Le reste de la période se déroule surtout en faveur des Panthers, eux qui dominent 15 à 6 du côté des tirs au but.


Mason Marchment profite de la chute de Corey Schuneman et donne l'avance à son équipe en début de 2e période. Bien posté devant le filet, Jake Evans fait dévier une rondelle lancée dans le filet depuis la ligne bleue par Alexander Romanov. Anthony Duclair marque son 25e de la saison et redonne les devants à son équipe, la marque est donc de 3 à 2 en faveur de la Floride.




Sam Reinhart porte la marque 4 à 2 avec un but en supériorité numérique avec 7 minutes 18 de jouées en 3e période. Avec deux buts de retard, Martin St-Louis décide d'enlever son gardien tôt avant la fin du match et ça rapporte, Paul Byron réduit l'écart à un but avec 3 minutes 40 à faire dans ce match. Mais c'est trop peu trop tard, les Panthers de la Floride l'emporte 4 à 3 face aux Canadiens de Montréal. Notons que Jeff Petry a quitté vers le vestiaire pendant la période et n'est pas revenu. Le club de la Floride a une fiche impressionnante de 32-0-1 lorsqu'il mène après 2 périodes.


Mon étoile du match :

Claude Giroux. il a connu un excellent match dans l'uniforme de sa nouvelle équipe. Ce sera un excellent ajout pour les Panthers. Il a cumulé 2 passes dans cette rencontre en plus de tirer 4 fois au filet. L'Ontarien a aussi remporté 50% de ses mises au jeu.


Le justicier de l'ombre :

Spencer Knight. C'est fou de voir à quel point ce jeune gardien a du talent. Il a arrêté 28 des 31 lancers dirigés vers lui pendant ce match. Les Canadiens ont été très agressifs lors de la dernière période et il a su garder son équipe dans le match. Il ne faut pas oublier qu'il a seulement 20 ans !


Andy Saucier

24 mars 2022

À La Coupe



Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page