top of page

Après-match: Flyers - Canadiens

  • Photo du rédacteur: Yves Lanthier
    Yves Lanthier
  • 21 avr. 2022
  • 3 min de lecture

PHOTO: @COURTOISIE

Ce soir, n'aura été le soir ni de Carey Price, ni de Martin Jones. Dans une fulgurante défaite de 6 à 3, Price aura mal paru à deux ou trois reprises mais disons-le, son opposant a fait guère mieux.

Le premier but de la rencontre semble mettre la table pour le reste. L'attaquant des Flyers, James van Riemsdyk enfile son 22ème but de la présente campagne en provenance d'un angle plus que fermé. En fait, il était derrière le filet de Carey Price et s'est à peine avancé sur le côté du filet pour déjouer le gardien côté rapproché. À 14 minutes 29, les Flyers remportent une mise au jeu et déplacent la rondelle vers la pointe à Ivan Provorov. Le défenseur s'avance et bat Price d'un tir du poignet du côté de son bloqueur et c'est 2 à 0. Une minute plus tard, Mike Hoffman profite d'une passe de Brendan Gallagher alors qu'il y a une mêlée dans le demie-cercle de Jones et le gardien est hors de sa zone de protection, Hoffman fait 2 à 1. Le but est révisé mais malgré la passe flagrante avec la main de Gallagher, les officiels qui n'ont pas vu l'événement sur le coup ne peuvent pas renverser la décision, le but est bon.


En début de deuxième période, le Canadien circule la rondelle dans la zone de Philadelphie et alors que le disque revient à Petry à la pointe, il tire du poignet et Jake Evans fait habilement dévier pour égaler la marque 2 à 2. Les Flyers ne perdent pas de temps, par l'entremise de Oskar Lindblom, il marque d'un angle restreint du côté court, il bénéficie de Chris Wideman en écran et c'est 3 à 2. À 13 minutes 2, les Flyers sont en relance et Travis Konecny est complètement oublié. Il s'avance en zone sans confrontation. Il tire sans écran pour voiler la vue de Price et marque. Les Canadiens tirent de l'arrière 4 à 2 après 40 minutes.


La troisième période donne des chances de marquer des deux côtés, les Canadiens toucheront les poteaux dont entre autre Tyler Pitlick. Ça se déchaîne en fin de troisième période alors que Frost est le premier à marquer grâce à une passe transversale de Cates et trompe la vigilance de Price. Par la suite, van Riemsdyk profite d'un revirement de Rem Pitlick et s'échappe pour marquer son deuxième but de la rencontre. En fin de troisième période, les Canadiens marquent par l'entremise de Cole Caufield qui tire de la bande et bat Jones entre les jambières mais il est déjà beaucoup trop tard, les montréalais auront au minimum réussi à finalement marquer un but avec Carey Price devant les filets.



Mon étoile du match

Le vétéran James van Riemsdyk a su battre Price à deux occasions en plus de récolter une aide. Il a trouvé de l'espace suffisante afin de pouvoir tirer et même de s'échapper. Il a été le joueur ayant le plus tiré du côté des Flyers avec six tirs au but.


Le justicier de l'ombre

Le match a été dépareillé du début à la fin mais le mal aimé Jeff Petry a connu une bonne rencontre. Il a effectué quelques percées intéressantes. Il a obtenu une aide grâce à un tire-passe sur le but de Evans en plus de servir une passe savante à Tyler Pitlick qui n'a su marquer (aucun but dans la dernière année).

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page