Après-match Canadiens-Lightning
- Andy Saucier

- 2 avr. 2022
- 2 min de lecture

Nous aurions cru avoir un match inégal mais la troupe de Martin St-Louis nous surprend une fois de plus.
Les Canadiens ont bien commencé le match, menant 6 contre 1 les tirs en début de match lors des huit premières minutes. Cependant, il ne faut pas sous-estimer les joueurs du Lightning. Surtout ne pas laisser un certain Steven Stamkos seul devant le but. Ce dernier profite d'une belle passe de Nikita Kucherov pour marquer son 32e de la saison.
Avec 6 minutes 30 à faire dans cette période, Nick Paul soutire la rondelle à Josh Anderson et part en contre-attaque en infériorité numérique. Il passe vers le devant du filet et Mike Hoffman touche à la rondelle qui dévie ensuite sur le patin d'Anthony Cirelli qui chute pour ensuite traverser la ligne rouge. Martin St-Louis va en appel pour obstruction envers le gardien, mais la décision reste la même et le but est accepté. C'est maintenant 2 à 0 pour Tampa Bay.
Il faut attendre jusqu'à la 9e minute de la deuxième période pour avoir la réplique des Canadiens. Rem Pitlick et Cole Caufield s'amènent à deux contre zéro. Rem Pitlick donne la rondelle à Cole Caufield et ce dernier marque son 15e but de la saison. Quelques minutes plus tard, le Lightning profite d'un avantage numérique pour se donner deux buts d'avance. Nikita Kucherov marque d'un tir sur réception qui bat Jake Allen. C'est maintenant 3 à 1 en faveur de Tampa Bay.
Corey Schueneman réduit l'écart en profitant d'une circulation dense devant le filet et décoche un tir qui bat Brian Elliott qui ne voyait rien. Mike Hoffman intercepte une passe de Steven Stamkos et refile la rondelle à Josh Anderson qui s'échappe et marque d'un tir entre les jambières. Les deux équipes sont à égalité 3 à 3 en fin de 2e période. Avec 15 secondes à faire, laissé seul devant le filet, Brayden Point marque en supériorité numérique et redonne l'avance à son équipe.

En début de troisième période. Le 4e trio des Canadiens donne la réplique pour créer l'égalité. Avec un beau jeu de passe entre Ryan Poehling et Tyler Pitlick, Jesse Ylonen profite d'une belle passe transversale de Ryan Poehling et marque son 2e but dans la LNH. Tyler Pitlick récolte son premier point dans l'uniforme de Montréal sur la séquence. Le reste de la période se déroule avec beaucoup de chances de marquer des deux côtés, mais nous allons avoir besoin de temps supplémentaire pour départir les deux équipes.
Aucun but ne fut marqué lors de la période de prolongation, nous avons donc droit à une séance de tirs de barrage. Le seul marqueur est Nick Suzuki, il donne la victoire à son équipe par la marque de 5 à 4. Les Canadiens n'avaient pas battu le Lightning à domicile depuis 2017.
Mon étoile du match :
Jake Allen, malgré le fait qu'il ait accordé 4 buts lors de cette rencontre, il a su encore une fois garder son équipe dans le match. Il a effectué 37 arrêts dans ce match.
Le justicier de l'ombre :
Nikita Kucherov, il a connu un excellent match, il a récolté 3 points dont 1 but en supériorité numérique. Il est une menace constante.
Andy Saucier
2 avril 2022
À la coupe








Commentaires