Après-match Canadiens, Flames
- Yves Lanthier

- 4 mars 2022
- 2 min de lecture
Les Flames étaient invaincus à domicile lors des 11 dernières rencontres et ils ne comptaient pas se faire jouer le tour de la surprise par l'avant-dernière équipe de la ligue, mais les canadiens volent le match en prolongation.

Le match a été pour le moins enlevant! Si vous avez bravé le sommeil pour assister à cette rencontre, je crois que vous avez été bien récompensés. Les Canadiens ont bien débuté le match en tant que visiteur dominant les Flames 16 tirs contre 9 en première période mais il faut mentionner que les pénalités à Matthew Tkachuk et Chris Tanev, on bien aidé la cause des montréalais. Le tir d'un angle fermé de Jeff Petry égalait la marque, après que Blake Coleman avait ouvert la marque à 11 minutes 6 secondes.
La deuxième période a été plus partagée et ce malgré les quatre pénalités imposées aux Flames versus une seule en début de période à Mike Hoffman. Les Flames ont tout de même réussi à prendre les devants 3 à 1 des suites aux buts de Gaudreau et Magiapane. Un moment inquiétant arrive alors que Jake Evans s'écroule et quitte le match, rien n'est confirmé au moment d'écrire ces lignes mais il y a possibilité de commotion cérébrale. Les Canadiens bénéficieront d'un double avantage numérique vers la fin de la deuxième période qui profitera à Nick Suzuki qui enfile son douzième but de la présente campagne.
En troisième période les Flames ont forcé le jeu afin de provoquer des choses mais Andrew Hammond, malgré quelques lacunes au niveau du positionnement, a su repousser les assaults. Ben Chiarot et Mike Hoffman permettent respectivement aux CH d'égaler et de prendre les devants pour la première fois de la rencontre avec 2 minutes 45 à jouer. Après avoir retirer Markstrom en faveur d'un sixième attaquant, la pression soutenue des Flames aura eu gain de cause et avec 28 secondes à jouer, Elias Lindholm marque pour envoyer tout le monde en prolongation.
La prolongation à trois contre trois est toujours une question de possession de rondelle. Les meilleures chances ont appartenues aux montréalais et ce sera grâce à une montée explosive de Rem Pittlick que Ben Chiarot marque son deuxième but du match pour donner la victoire aux Canadiens.

Mon étoile du match
Ben Chiarot, pour ses deux buts mais également pour sa présence physique, pour ses opportunités, pour ce qui semble être une dent cassée... bref, une belle prestation de joueur de hockey de la bonne vieille école.
Le justicier de l'ombre
Andrew Hammond n'a pas été parfait, certains de ses déplacements semblaient compliqués mais il a su résister au bon moment non pas pour voler le match, mais pour garder son équipe dans le match. Ceci dit... quelle accélération qu'a Rem Pittlick!








Commentaires