Une transaction signée Kent Hughes
- Benjamin Messier
- 23 déc. 2024
- 2 min de lecture

À la surprise générale, trois transactions ont eu lieu dans la soirée du 18 décembre, bien qu'on soit encore loin de la date limite des transactions. Kaapo Kakko est échangé au Kraken, Pierre-Olivier Joseph retourne à Pittsburgh et Justin Barron est échangé à Nashville en retour d’Alexandre Carrier.
Justin Barron était le défenseur de trop à Montréal. Avec la progression d’Arber Xhekaj et de Jayden Struble, Barron était devenu le septième défenseur. Il prend maintenant la direction de Nashville. En échange, le Canadien reçoit le défenseur québécois Alexandre Carrier. À 28 ans, le défenseur compte 245 matchs dans la LNH. Il est aussi sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2026-27. Carrier se démarque par sa mobilité et son jeu polyvalent. Avec Hutson, Matheson et maintenant Carrier, les Canadiens misent sur la mobilité à la ligne bleue.
N'ayant pas réussi à atteindre son potentiel à Montréal, Justin Barron prend la direction de Nashville. Les Predators connaissent une saison loin de leurs attentes. Barry Trotz, le directeur général, a lui même dit qu'il était prêt à lancer le plan de reconstruction si la saison de son équipe virait au cauchemar. L'acquisition de Justin Barron semble faire partie du début du plan de reconstruction. Les Preds espèrent qu'il puisse atteindre son potentiel de défenseur de deuxième paire dans la Ligue Nationale.

À Montréal, Alexandre Carrier devrait être entre la deuxième et la troisième paire de défenseurs. Il est un défenseur droitier ce qui signifie qu'il peut être jumelé avec Arber Xhekaj et Kaiden Guhle. Ce qui serait logique puisque Xhekaj et Guhle sont deux défenseurs fiables en zone défensive alors que Carrier est un défenseur plus offensif. Malgré son jeu offensif, il ne devrait pas être utilisé sur l'une des unités d'avantage numérique puisque Hutson et Matheson occupent les postes. Alexandre Carrier est donc une addition pour améliorer la brigade défensive à cinq contre cinq.
Les Canadiens de Montréal font partie des pires défenses de la Ligue Nationale cette saison, une situation qu'il fallait adresser. La défensive n'a jamais été vue comme un problème dans la reconstruction des Canadiens avant cette année. Avec de jeunes défenseurs comme Hutson, Guhle, Reinbacher, Mailloux, Xhekaj et d'autres, la future brigade défensive est forte. Par contre, il fallait améliorer la défense actuelle et c'est ce que Kent Hughes tente de faire avec cette transaction.
Montréal essaye toujours de s'insérer dans la fameuse course aux séries, un objectif que Kent Hughes continue de viser. Non seulement il pousse son équipe vers les séries, mais il enlève l'étiquette de vendeur collée sur les Canadiens. Depuis l'échange de Patrik Laine, Kent Hughes est déterminé à améliorer le présent de l'équipe. La banque d'espoirs des Canadiens est remplie à toutes les positions. Il est temps de gagner et de se rapprocher des séries.
Pour l'instant, les résultats ne sont pas encore là, mais Hughes veut gagner maintenant. Il sait que la fiche de 12-16-3 est à améliorer. Laine est de retour et il est en pleine forme et maintenant Alexandre Carrier s'ajoute à la défense du Canadien.
Benjamin Messier

Комментарии