Une promesse tenue, le CH dans le « mix »
- Vincent Larue
- 8 janv.
- 2 min de lecture
Les Canadiens de Montréal ont remporté sept des neuf dernières parties et se rapproche du dernier rang donnant droit de participer aux séries éliminatoires.
Avant que la saison régulière débute, l’état-major des Canadiens ont déclarer que l’objectif de cette saison est d’être dans le « mix ». Ce therme signifie compétitionner pour une place en série éliminatoire.
Cependant, rien ne s’est déroulé comme prévu dès le début de la saison. En effet, le club de hockey de Montréal était dans les bas fond du classement général et plusieurs joueurs n’arrivaient pas à se mettre en marche.
Renaissance
Le tricolores a affronté des équipes d’élites en le Lightning de Tampa Bay, l’Avalanche du Colorado, les Panthers de la Floride et les Golden Knights de Las Vegas et il remporté chacune de ces rencontres.
Les Canadiens sont maintenant à seulement deux points de la dernière place qui donne accès aux séries éliminatoire, présentement occupé par les Penguins de Pittsburgh.
Des changements qui portent fruit
Kent Hughes avait déclaré tôt dans la saison qu’il recherchait activement un défenseur droitier pour améliorer la défensive. Son choix s’est tourné vers le québécois Alexandre Carrier et ce dernier fait bien depuis son arriver.
Reconnu comme étant un défenseur responsable défensivement, celui-ci a récolté quatre points lors de ses huit premières rencontres avec le CH et il a un différentiel de +1. Étant un joueur utilisé en désavantage numérique et en fin de rencontre pour préserver une avance, Alexandre Carrier joue en moyenne un total de 20min 10 par partie.
Un autre changement effectuer est le rappel du gardien de 23 ans Jakub Dobes qui a pris la place de Cayden Primeau. Celui-ci connait un début de carrière sensationnel dans la LNH.
Bien qu’il ait affronté deux des équipes de l’heure en l’Avalanche et les Panthers, Jakub Dobes a remporté ces deux premiers départs. Ses statistiques sont tout aussi impressionnantes avec un taux d’efficacité de .982 et une moyenne de buts accordés de 0.48 dont un jeu blanc.
Comments