top of page

Une première victoire sur la route pour les Sags

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 6 nov. 2023
  • 2 min de lecture



ree

Crédits photo: Jonathan Roy


Avec un blanchissage de 1-0 au Centre Vidéotron dimanche, Chicoutimi s'est mérité sa première victoire sur la route cette saison. Par le même coup, Yannick Jean a récolté sa 570e victoire en carrière ce qui le place au deuxième rang dans l'histoire de la LHJMQ.


De justesse

C'est un long tir d'Emmanuel Vermette qui a dévié sur un défenseur des Remparts en deuxième période qui a permis aux Saguenéens de signer une courte victoire de 1-0 à Québec. C'est devant 8313 au Centre Vidéotron que Mathys Fernandez a récolté son premier blanchissage dans la LHJMQ contre son ancienne équipe. Cette victoire dans la capitale-nationale complète une semaine parfaite pour la troupe de Yannick Jean qui a vaincu l'Armada et les Tigres plutôt cette semaine.


ree

Quasi parfait à domicile

Les Saguenéens ont récolté 7 de leur 8 victoires cette saison à domicile, cumulant une fiche de 7-1-1. C'est plus de victoires à domicile que Rouyn-Noranda et Baie-Comeau et autant que les Mooseheads. En d'autre terme, il ont une fiche digne des meilleurs clubs de la ligue. Ce sont 42 buts marqués et 25 donnés pour un différentiel de +17. Mais qu'est-ce qui cause cette fiche dominante pour une si jeune équipe? L'an dernier, ils ont terminé la saison avec 21 victoires à domicile, soit 6 de moins que les très puissants Remparts. Ce constat peut être fait pour à peu près chaque saison. La glace de taille olympique du Centre George Vezina semble sourire à l'équipe de Chicoutimi, surtout si on se fie à la fiche de 1-6-2 de l'équipe à l'étranger cette saison.


Contribution diversifié

Les bleuets sont très jeunes et ne possèdent pas encore de joueurs vedettes en offensive. L'organisation a de grandes attentes pour Maxim Massé qui devrait sortir au premier tour du prochain repêchage de la LNH. Il avait bien commencé la saison, mais il n'a cumulé qu'un seul but et point dans ses cinq derniers matchs ce qui le place tout de même au premier rang des pointeurs chez les Sags avec 19 en 18 matchs. Au total, ce sont 11 joueurs avec 9 points et plus, une production satisfaisante pour une jeune équipe. Parlant de jeunes, le futur est très prometteur au Saguenay alors que leur trois choix de premier tour ont récolté un cumulatif de 31 points. Devant le filet, bien que ce ne soit pas facile pour le jeune Ruggerio, Mathys Fernandez fait très bien à 17 ans en récoltant la majorité des départs cumulant cinq victoires en 11 départs.

Étienne Dumas


ree


Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page