top of page

Une date limite historique

  • Photo du rédacteur: Benjamin Messier
    Benjamin Messier
  • 14 mars
  • 2 min de lecture

Source: ESPN.com
Source image: ESPN.com

La date limite des transactions de la saison 2024-25 passera sans aucun doute dans l'histoire de la LNH. Des visages de franchise ont changé de destination, 45 échanges ont eu lieu et des franchises entament désormais un nouveau chapitre.


Dylan Cozens aux Sénateurs


Au milieu de leur course aux séries, les Sénateurs ont conclu un échange choc avec les Sabres de Buffalo. Ottawa reçoit Dylan Cozens, le défenseur Dennis Gilbert et un choix de deuxième ronde en 2026 en échange de Josh Norris et de Jacob Bernard-Docker. C'est un échange surprenant puisque Norris était un joueur clé de la franchise ontarienne. C'est un bon centre de deuxième trio, capable de jouer sur une unité de désavantage numérique. Malgré son départ ainsi que celui de Bernard-Docker, les Sénateurs peuvent se réjouir de l'arrivée de Cozens, qui a marqué un point à chacun de ses matchs avec les Sénateurs.


Brock Nelson échangé au Colorado


Qui aurait cru que Lou Lamoriello entamerait la reconstruction à Long Island ? Avant l'échange de Nelson, plusieurs rumeurs circulaient selon lesquelles les Islanders tentaient de prolonger son contrat. Les Islanders n'étaient pas prêts à commencer une reconstruction… jusqu'au moment qu'ils reçoivent l'offre de l'Avalanche du Colorado. Les Islanders reçoivent l'espoir Calum Ritchie, un choix de première ronde en 2026 et un choix de troisième ronde en 2028. De plus, le Colorado met la main sur le jeune joueur William Dufour. En début de saison, Ritchie a joué quelques rencontres. Depuis, il domine les rangs juniors ontariens avec les Generals d’Oshawa.



La saga Mikko Rantanen


Les Hurricanes n'ont pas obtenu le joueur escompté en Mikko Rantanen. On se rappelle le 24 janvier dernier lorsque l’Avalanche et les Hurricanes ont conclu une entente historique en envoyant Mikko Rantanen aux Hurricanes en échange de Martin Nečas et Jack Drury. Toutefois, Rantanen n'aura joué que 13 matchs en Caroline. Incertain de son futur avec l'équipe, l'état-major des Hurricanes a rendu le joueur de franchise disponible sur le marché des échanges. Cette fois-ci, ce sont les Stars de Dallas qui ont démontré un vif intérêt. La saga aura duré plus de 13 heures avant d'aboutir à un autre échange majeur. Les Stars reçoivent Mikko Rantanen en échange de Logan Stankoven, un choix de premier tour en 2026, un choix de premier tour en 2028, un choix de troisième tour en 2026 et finalement, un choix de troisième tour en 2027. De plus, Mikko Rantanen prolonge avec les Stars pour un salaire annuel de 12 millions de dollars pour une durée de 8 ans.


Une nouvelle ère à Boston


L'ère de Patrice Bergeron et Brad Marchand est officiellement terminée à Boston. Les Bruins échangent Brad Marchand aux Panthers de la Floride et Brandon Carlo aux Maple Leafs de Toronto. Boston a également conclu un échange avec l’Avalanche afin d'acquérir Casey Mittelstadt en échange de Charlie Coyle. Il est surprenant de voir les Bruins échanger leurs joueurs étoiles à leurs rivaux de la division atlantique. Cela remonte à l'été passé lorsque Linus Ullmark fût échangé aux Senators. Bref, les Bruins sont maintenant tournés vers David Pastrnak et Charlie McAvoy pour mener de l'avant. Qui sera le prochain capitaine ? Ce sera une décision difficile à venir.



Comments


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page