Un gain important pour les Cataractes de Shawinigan
- Gabrielle St-Pierre

- 8 nov.
- 2 min de lecture

Les Cataractes ont joué leur meilleur match jusqu’à maintenant cette saison contre la deuxième meilleure formation de l’association de l’Ouest. Dans un gain de 7 à 3, la troupe de Daniel Renaud surprend malgré les nombreuses blessures.
Samuel Meloche contre Philippe Boucher
Si Samuel Meloche performe bien depuis le début de la saison, aujourd’hui n’était pas une bonne journée au boulot. Dès le début du match, Meloche se laisse déjouer en avantage numérique. Celui-ci est d’ailleurs remplacé par son substitut, après le cinquième but de Shawinigan.
De son côté, Philippe Boucher connaît un bien meilleur départ qu’à son premier match, lui qui est de retour dans l’alignement, en santé. Ce sont 39 arrêts sur 42 tirs pour le numéro 40. Le Lévisien est bien confiant et solide. Il commet plusieurs arrêts importants et reste calme en désavantage numérique. Boucher récolte donc sa première victoire dans l’uniforme de Shawinigan.

La dominante offensive
Les Cataractes n’ont pas été bien discipliné, mais point positif, leur désavantage numérique semblait bien solide cet après-midi. C’est d’ailleurs en désavantage numérique que Vince Elie ouvre la marque. Elias Schneider en ajoute un deux minutes plus tard.
Ce n’est pas tout, puisque les Cats ont marqué un total de sept buts dans le match. Félix Plamondon récolte son premier but de la saison, alors que Luca Scartozzi récolte son premier point dans la LHJMQ sur un but de Félix Lacerte. Lacerte obtient d’ailleurs deux buts, dont un en filet désert. Cole Chandler récolte lui aussi deux buts dans le match. Scartozzi connaît une notable performance.
Trop de désavantages numériques
Malgré une solide performance, le match aurait pu tourner autrement. Les Cats sont souvent indisciplinés et les jaunes peuvent dire merci à leur cerbère, car le match aurait pu être plus serré C’est un total de sept pénalités qu’ont écopé les shawiniganais. La punition de quatre minutes en fin de match a couté un but de la part des Huskies. Dans un match comme celui-ci, c’est un détail. Dans un match plus serré, c’est différent.










Commentaires