Un bon spectacle pour le match des filles à Shawinigan
- Gabrielle St-Pierre

- 1 déc. 2024
- 2 min de lecture

Encore une fois cette année, les Cataractes de Shawinigan organisait un match spécialement dédié aux filles. Malgré la défaite, la foule a eu le droit à un match divertissant.
L’ambiance était à son comble, dirigée par l’animatrice de foule des Canadiens de Montréal, Maelle Aeschimann. Plusieurs kiosques d entreprises étaient présents et quelques sacs cadeaux étaient remis au courant du match. Les filles présentes pouvaient même remporter un voyage à Punta Cana.
La blogueuse Maman Caféine était elle aussi présente en tant qu’ambassadrice du match et elle est restée après le match afin de rencontrer les gens.
Un match signé Beckman et Bresson
La partie entre les Cataractes de Shawinigan et le Drakkar de Baie-Comeau aura été serré jusqu’à la toute fin. C'est un total de 31 lancers du côté du Drakkar et de 30 pour les Cataractes qui auront frappé les deux cerbères lors de la partie. Pourtant, les deux gardiens ne laissent rien passer.
Les deux formations s’échangent les échappées et les revirements tout au long du match, gardant les partisans au bout de leurs sièges. On peut même entendre des partisans de l’équipe Nord-Côtière scander un Go Drakkar Go au travers des nombreux partisans des Cat’s. En milieu de troisième période, Justin Poirier croit avoir marqué le premier but de la partie et coup de théâtre : celui-ci est refusé en raison d’une mauvaise entrée de zone créant ainsi un hors-jeu.
La troisième période se termine ainsi avec un pointage de 0 à 0, laissant place à une prolongation toute aussi peu productive au niveau du pointage. En fusillade, Justin Poirier se reprend pour le but refusé et il devient l’auteur de la victoire étant le seul parvenant à déjouer un gardien de but lors de la soirée.
Lukas Beckman et Owen Bresson obtiennent tous les deux un blanchissage, Bresson récoltant donc son premier dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.
Malgré la défaite, Shawinigan peut toutefois sortir satisfait du jeu d'hier après-midi, eux qui ont été presque parfait défensivement aux lendemains d'une défaite de 5 à 2 contre les Islanders de Charlottetown.











Commentaires