Schmid réussira-t-il à tenir son bout face aux Hurricanes ?
- Samuel Fournier

- 3 mai 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai 2023

Après avoir remporté la série en 7 matchs contre les Rangers, les Devils avancent en deuxième ronde pour la première fois depuis les séries éliminatoires 2011-2012. Cette année là, les Devils s'étaient rendus en finale et s'étaient inclinés en 6 matchs face aux Kings de Los Angeles. Pour ce qui est des Hurricanes, ils essaieront de ne pas répéter la déception qu'ils ont vécue l'année dernière en deuxième ronde face aux Rangers en perdant la série en 7 matchs. C'est un duel de couleur rouge qui nous attend au sommet de la division métropolitaine.
Hurricanes de la Caroline
Vaincus; les Islanders de New York en 6 matchs
Points forts :
Après 6 matchs, les Hurricanes ont un total de 16 buts pour et parmi tous les joueurs aptes à jouer, seulement deux n'ont pas noirci la feuille de pointage. Ce qui démontre une profondeur qui peut s'avérer dévastatrice à ce stade des séries. Un élément à ne pas négliger est, bien entendu, le désavantage numérique de l'équipe, celui-ci a un taux de réussite de 94,4% en première ronde. Les Hurricanes ont la réputation, depuis quelques années, d'être une équipe assez défensive qui joue serrée tout en ne négligeant pas le côté pression sur les joueurs adverses. Avec des défenseurs comme Jaccob Slavin et Brent Burns, ce n'est pas étonnant. Par le fait même, ils ont été excellents face aux Islanders.
Point faible :
L'attaque des Islanders n'est pas réputée pour être très menaçante et pourtant ils ont marqué 15 buts en 6 matchs. Raanta devra faire mieux et également être plus constant contre une offensive beaucoup plus redoutable. Après une ronde, le finlandais de 33 ans a une moyenne de buts alloués de 2,59 et un pourcentage d'efficacité de ,906.

Devils du New Jersey
Vaincus; les Rangers de New York en 7 matchs
Points forts :
Akira Schmid. Ai-je besoin d'en dire plus ? Sans blague, le jeune cerbère de 22 ans a gagné sa place dans la formation après avoir surclassé Vitek Vanecek en offrant un pourcentage d'efficacité de ,951 et une moyenne de buts alloués de 1,38 en 5 rencontres face à l'offensive extrêmement menaçante des Rangers. L'offensive tant qu'à elle, est menée par, contre toutes attentes, Erik Haula. Le vétéran de 32 ans a obtenu 6 points en 7 matchs dont 4 buts. Cela démontre donc que les Devils ont une attaque assez profonde en série.
Points faibles :
Malgré plusieurs trios bien balancés, quelques superstars de l'équipe se doivent de faire la différence. Jack Hughes, qui a seulement 5 points en 7 matchs, tout comme Nico Hischier devront se surpasser afin d'amener leur équipe à la prochaine étape. Il y a également une acquisition à la date limite qui est complètement invisible de la feuille de pointage et son nom est Timo Meier. L'ancien des Sharks de San Jose a de la difficulté à transférer son jeu dans le système des Devils, mais ce n'est, d'après moi, qu'une question de temps. Si Meier commence à produire comme il est capable de le faire, qui arrêtera les Devils ?








Commentaires