top of page

Portes ouvertes dans l’Ouest

  • Photo du rédacteur: Samuel Fournier
    Samuel Fournier
  • 28 févr. 2023
  • 3 min de lecture

@COURTOISIE

Je me suis permis de faire une petite analyse de quatre équipes de l'ouest en vue de la date limite des transactions. Quelles équipes devraient acheter et quels aspects devraient-elles améliorer?

Nous sommes dans le dernier droit avant la date du vendredi 3 mars, et plusieurs formations déterminent leur sort en effectuant quelques échanges. Ce qui retient mon attention, c'est la différence de point entre la première position et la huitième position de la conférence de l'Ouest, elle n'est que de 6. Il n'y a donc aucune équipe dominante comme dans l'Est. Les portes sont donc grandes ouvertes pour les équipes qui ont l'intention de se rendre en finale cette année.


Acheteurs



Les Oilers d'Edmonton


Avec des joueurs comme McDavid et Draisaitl qui entrent dans leur prime, le DG des Oilers se doit d'y aller le tout pour le tout et ce n'est pas négociable. L'équipe a un grand manque de défensive et ce n'est pas nouveau. Également, cet aspect est très important arrivé en série. C'est pourquoi un défenseur axé sur le côté passif du jeu devrait être leur priorité. Après avoir perdu en finale de conférence l'an passé, contre les champions de la coupe Stanley, ce qui est une victoire en soi, il est maintenant temps de passer à la prochaine étape.


**Joueurs disponibles : Colton Parayko (D), Mattias Ekholm (D), Luke Schenn (D)


Les Jets de Winnipeg


Plusieurs pièces importantes de l'équipe seront joueurs autonomes au terme de l'année 2024, ce qui crée une pression envers le DG à bouger cette année. Le gros problème des Jets en ce moment est le manque de production du bottom 6. Certes, l'acquisition de Nino Niederreiter est un excellent coup, mais c'est trop peu pour dire que ce changement apportera un nouveau souffle à l'équipe. Un marqueur naturel serait une excellente idée, mais il n'en reste pas en abondance. Cette tâche ardue est la priorité pour Kevin Cheveldayoff.


**Joueurs disponibles : Max Domi (A), James van Riemsdyk (A), Nick Schmaltz (A)



Les Kings de Los Angeles


Le vétéran Anze Kopitar, âgé de 35 ans, est reconnu pour ses qualités de joueur, autant offensives que défensives. L'expérience qu'il possède en série n'est pas à négliger, ce qui fait de lui l'un des piliers de l'équipe, avec le défenseur Drew Doughty. Avoir des joueurs de cette importance qui sont encore aptes à compétitionner dans son équipe est un privilège que le DG ne doit pas gâcher. L'attaque des Kings est très profonde et n'a pas besoin de grand changements. Par contre, pour ce qui est de la défensive et du gardien de but, c'est à revoir. Disons que Phoenix Copley a encore beaucoup à apprendre et qu'un remplaçant un peu plus offensif pour Mikey Anderson serait une amélioration.


**Joueurs ou gardiens disponibles : Thatcher Demko (G), Jakob Chychrun (D), Karel Vejmelka (G)


Vendeurs, mais...



Les Blues de St-Louis


Pour ce qui est des Blues, le DG, Doug Armstrong, a pris la décision de vendre en envoyant Vladimir Tarasenko, Ryan O'Reilly et Ivan Barbashev sous d'autres ailes, contre des choix et des prospects, dont le jeune joueur de centre, Zach Dean. Ceci dit, l'équipe n'est pas en reconstruction complète, car elle se doit de bâtir autour de Jordan Kyrou, Robert Thomas et Jake Neighbours. L'équipe doit par le fait même vendre sa brigade défensive, puisqu'elle devient vieillissante et ne rentre pas dans le moule du futur de l'équipe. Toutefois, elle peut être améliorée en ajoutant un certain Jakob Chychrun à leur effectif.


**Joueurs possiblement échangés : Colton Parayko (D), Torey Krug (D), Nick Leddy (D)


Samuel Fournier

À La Coupe





Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page