Michkov la montagne russe!!
- Simon Tremblay

- 23 mai 2023
- 2 min de lecture

Repêcher un joueur au potentiel de Nikita Kucherov au cinquième rang, est-ce une bonne idée ? Peut-etre pas finalement !
Le cas du russe Matvei Michkov est plus intriguant que jamais. Celui qui est considéré comme le deuxième espoir le plus talentueux du prochain repêchage, après le très dynamique Connor Bedard, ne fait pas l’unanimité en tant que potentielle sélection dans le top-5.
Depuis un an et demi, aucun recruteur ne l’a vu jouer en personne. La raison est fort simple ; la guerre qui fait rage entre l’Ukraine et la Russie empêche les recruteurs d'entrer au pays. L'histoire entourant le décès de son père soulève aussi des questionnements sur la planète hockey. Son corps été retrouvé sur le bord d'une rivière, sans que personne ne connaisse la raison de ce drame. Peut-être qu’on en saura plus dans les prochains mois.
De plus, il a annoncé récemment qu'il ne serait pas présent au "Combine" des espoirs présenté à Buffalo le 10 juin prochain. Son absence pourrait refroidir certaines équipes.
Aussi, Michkov a un contrat qui le lie à la Ligue continentale de hockey (KHL) jusqu'en 2026. Ce qui veut donc dire qu'il ne pourra pas jouer dans la LNH avant la saison 2026-2027. Pour des équipes qui ne sont pas en reconstruction, il s'agit d'un risque à prendre puisqu'ils devront attendre avant d'accueillir Michkov dans leurs rangs. Les Sharks pourraient prendre une chance avec lui. Ils peuvent se permettre d'être patients, comme il s'agit d'une formation dont le bassin d'espoirs est maigre. Les Sharks auront un choix difficile à prendre. Ils pourraient être tentés de frapper le grand coup avec celui que l’ont compare à Nikita Kucherov.
Est-ce ce que des équipes prendront un risque avec lui dans le top 5 du repêchage ? Outre les Sharks, est-ce que le Canadien de Montréal pourrait être intéressé ? Si vous voulez mon opinion, je ne crois pas. Ils vont y aller avec un choix plus sûr, qui évitera toute controverse. L’avenir nous dira qui a bien fait ou non de sélectionner Michkov.
D'ici là, il faut attendre au 28 juin pour savoir à quel rang la jeune sensation russe sortira.








Commentaires