top of page

Les Stars tomberont-ils aux mains du monstre marin?

  • Photo du rédacteur: Simon Tremblay
    Simon Tremblay
  • 3 mai 2023
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 mai 2023


ree

Une équipe qui est bâtie pour les séries et qui espère faire un bout de chemin, contre une autre qui est l’équipe cendrillon !! C’est ce que la série Stars contre Kraken sera. Deux équipes très bien structurées qui vont jouer du coude ! Préparez-vous ce sera palpitant.


Stars de Dallas

1ère ronde gagnée en 6 face au Wild du Minnesota


Points forts :

Le point fort des Stars est bien sûr leurs attaquants. En effet, l’offensive a roulé à plein régime lors de la première ronde. Jamie Benn, Tyler Seguin, Jason Robertson sont la raison de leur récent succès. Et bien sûr l’attaquant Roope Hintz, qui est tout simplement incroyable depuis le début des présentes séries, avec pas moins de 12 points en seulement 6 rencontres. La profondeur jouera un grand rôle dans cette série comme ce qui leur a permis de venir à bout du Wild en 6 rencontres. Il ne faut pas oublier Joe Pavelski, qui s’est blessé lors du premier match face au Wild en première ronde. Il pourrait être de retour pour le premier match de la série Mardi. Ce serait une très grosse nouvelle pour les Stars, qui vont pouvoir compter sur un canon de plus pour mettre des points sur le tableau. Tous ces éléments font que les points forts des Stars sont leurs attaques diversifiées avec de bons jeunes et des vétérans qui savent comment gagner. Les mèneront-ils à la terre promise ?


Points faibles :

Lors de la première ronde, les Stars ont perdu le premier match de la série face au Wild. Si bien qu’après 3 matchs c’étaient 2-1 pour leurs adversaires. Ce sera important pour eux de commencer la série en force et de gagner au moins 2 des 3 premiers matchs, sinon le défi sera plus difficile à relever face à une équipe affamée comme le Kraken. C’est le point faible qu’on a pu constater, puisqu’ils ont une équipe très bien balancée, rapide et efficace. Donc, les premiers matchs seront importants et dicteront le reste de la série !


Joueurs à surveiller

Le gardien Jake Oettinger a rendu la tâche facile à son équipe en première ronde il a démontré pourquoi certaines personnes le considèrent comme l’un des meilleurs. Avec une fiche de 4-2, un blanchissage, une moyenne de buts alloués de 2,01 et un pourcentage d’arrêts de 929, il a permis aux Stars d’accéder à la deuxième ronde. C’est à croire qu’avec des statistiques comme celles-là, la série face au monstre marin devrait être de courte durée. La défensive des Stars a bien fait le travail lors du premier tour, mais lorsqu’une faille perçait la défense, l’américain était là pour faire le travail.


ree

Kraken de Seattle

1er ronde gagnée en 7 face à l’Avalanche du Colorado


Points forts :

Le jeu collectif du Kraken est incroyable, il nous démontre qu’ils sont une équipe soudée, prête à tout pour prouver à tout le monde qui ils sont réellement. La dernière fois qu’une équipe avait l’air aussi bien soudée sans nécessairement avoir de vedettes, c’était les Golden Knights de Vegas en 2017, lors de leur parcours jusqu’à la finale. Du coté du Kraken, tous les joueurs tirent dans le même coin. Ils sont tous dans le même bateau, dans un seul et unique but, remporter la Coupe Stanley. Pas moins de 15 joueurs du Kraken ont marqué lors de la première ronde cela démontre l’effort de tous et chacun. On aurait pu parler de leurs attaques ou leurs défenses comme points forts, mais leurs jeux collectifs est plus fort que cela !


Points Faibles :

Avec une équipe bien structurée, une grosse défensive et une attaque avec beaucoup de profondeur, c’est difficile de trouver un point faible pour le Kraken. Leur gardien Philip Grubauer n’a pas mal joué en première ronde loin de là ! Or, comparativement au portier des Stars, Jake Oettinger, le gardien Allemand pourrait être leur point faible. Avec une fiche de 5-3, une moyenne de buts alloués de 2,57 et un pourcentage d’arrêt de ,921, depuis le début de la danse printanière, il faudra espérer qu’ils gardent le cap, puisqu’à la moindre petite erreur cela pourrait s’avérer fatal pour le Kraken. Les matchs vont se terminer tard lors de cette série.


Joueurs à surveiller

Avec l’absence de leur meilleur joueur; Jared McCann, d’autres attaquants devront se lever. Ce n’est pas un, mais bien deux joueurs qui pourraient être des éléments clés, le québécois; Yanni Gourde, et l’ancien des Blue Jackets; Oliver Bjorkstrand. Ces deux joueurs connaissent une bonne série, mais devront en donner plus, ce qui devrait être fait sans problème. Gourde a 7 points en 8 matchs depuis le début des présentes séries, a déjà remporté la Coupe Stanley avec le Lightning en 2020 et 2021, donc il sait ce que ça prend et le travail qu’il faut faire pour gagner. Du coté de Bjorkstrand, ses dernières séries remonte a 2019-2020 avec les Jackets. Il a joué un total de 39 parties éliminatoires depuis le début de sa carrière pour un total de 17 points, donc il a une certaine expérience dans ces matchs importants.


ree

Mots-clés :

 
 
 

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page