top of page

Les Remparts remontent la pente en troisième

  • Photo du rédacteur: Etienne Dumas
    Etienne Dumas
  • 3 janv.
  • 2 min de lecture

Crédit : Jonathan Roy
Crédit : Jonathan Roy

Les Remparts ont signé une remontée de deux buts en troisième période au Centre Vidéotron samedi après-midi pour l'emporter 5 à 3 face aux Voltigeurs devant 12 221 partisans vêtus de blanc.


Le match avait bien mal commencé pour les Diables rouges qui tiraient de l’arrière 3 à 1 après deux périodes, mais Maddox Dagenais a rapidement redonné espoir aux siens en troisième période grâce à un tir précis en avantage numérique. Uens a lui aussi profité de l’indiscipline des visiteurs quelques instants plus tard pour créer l’égalité. C’est finalement Alex Desruisseaux qui a inscrit le but gagnant en fin de période en bondissant sur une rondelle laissée seule dans l’enclave avant de voir Antoine Dorion en ajouter un cinquième dans un filet désert.


Après deux défaites de suite face aux Saguenéens, la troupe d’Éric Veilleux a mis fin à la séquence de défaites à la plus grande joie de l’homme derrière le banc. « On était prêts pour bien jouer aujourd’hui et bien se défendre. Offensivement, un peu moins pendant les deux premières périodes, mais en troisième, on en a parlé un petit peu, on avait besoin de plus de monde qui chip in. Notre avantage numérique a fait la différence. » Punis à deux reprises au troisième vingt, les Voltigeurs ont vu les Remparts marquer à deux reprises en avantage numérique.

Un retour prolifique


Blessé pendant plusieurs semaines, Antoine Dorion a effectué un retour au jeu dans les derniers matchs où il a pris le centre du premier trio en l’absence de Quinn. « Je suis vraiment content d’être de retour. Je suis content d’être ici et d’être dans la chambre avec les gars et dans le jeu. [...] Je me sens à 100 % pour la deuxième moitié de l’année. » Éric Veilleux était lui aussi satisfait de le revoir dans sa formation : « C’est un gros morceau, veux veux pas, il a 20 ans, c’est un bon joueur de hockey dans les deux sens de la patinoire. J’aime qu’il ait été capable de créer des choses offensives, on n'avait peut-être moins vu ça en début de saison de sa part. Je suis très content que ça lui arrive. [...] Il fait partie de mon petit groupe de couteaux-suisses. Quand tu ne sais plus trop qui envoyer, lui, il a du gaz encore et de l’énergie. Son conditionnement est excellent. »


Une belle progression


L'entraîneur-chef s’est montré satisfait de la progression de sa recrue de 16 ans, Alex Desruisseaux, qui a enfilé son sixième but de la saison cet après-midi : « Il va bien. Il a progressé énormément. Depuis que Quinn ne joue pas, il a eu à patrouiller le deuxième trio assez souvent et il est en train de nous montrer qu’il a eu une bonne progression de son jeu de ce côté-là. »


Les Voltigeurs auront la chance de prendre leur revanche demain après-midi alors que les Remparts seront cette fois-ci les visiteurs.


Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page