Les Lions en retard 2-1 face aux Admirals
top of page
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
Capture d’écran, le 2023-10-01 à 16.33.56.png
  • Photo du rédacteurGuillaume Lemieux-Noël

Les Lions en retard 2-1 face aux Admirals


Crédit photo : Lions de Trois-Rivières
La troupe de Ron Choules devra en plus disputer le reste de la série sur la route à Norfolk

Les Lions, qui se demandaient il n'y à pas plus de trois semaines, si l'équipe allait disparaître, se sont soudainement retrouvé en position de participer aux séries éliminatoires de la coupe Kelly. Pour l'occasion, la formation trifluvienne s'est retrouvée avec les Admirals sur leurs passages en 1re ronde. Les hommes de Ron Choules ont même obtenu une fleur en début de série, dû à un problème d'horaire à l'aréna des Admirals, les 3 premières rencontres de la série avaient lieu à Trois-Rivières, donnant l'opportunité aux Lions de frapper en premier et frapper fort.


Juste un pas de retard

Lors du match numéro 1, les deux équipes s'étudient et les offensives provoquent quelques chances, mais Salminen des Admirals et Émond des Lions résistent aux attaques de leurs adversaires, les Admirals terminent le premier engagement avec un avantage 11-7 au chapitre des tirs.


C'est finalement en 2e période que Norfolk va parvenir à profiter de leurs opportunités. Brady Fleurent va marquer le premier but de la série en avantage numérique puis Gehrett Sargis va venir doubler l'avance des siens 2-0 après 40 minutes de jeux.


Le capitaine des félins, Cédric Montminy, réplique en début de 3e période pour donner le ton à une tentative de remontée. Il sera toutefois déjà trop tard alors que Brady Fleurent marque son 2e de la rencontre avec 1 minute à faire à la rencontre. Un tumulte survient à la suite du but de Fleurent avec un total de 48 minutes de punition distribuée. Montminy gardera les espoirs de son équipe en vie en répliquant une vingtaine de secondes plus tard mais avec 4 secondes à faire au match Carson Musser viendra clouer le cercueil des Lions dans cette partie et Norfolk prend une avance de 1-0 dans la série.



Presque échappée, tout juste sauvée

La formation trifluvienne était en mission lors du match numéro 2. Hylland et Montminy vont permettre aux Lions de prendre les devants 2-0. Musser va répliquer en milieu de période et les hommes de Ron Choules vont retraiter au vestiaire en avance par un but.


La période médiane sera l'affaire des félins qui en marqueront 2 autres de Novak et Beauregard pour obtenir une avance de 4-1 en plus de dominer au chapitre des tirs avec 11 lancés contre une maigre récolte de 3 pour les Admirals.


C'est toutefois en 3e période que la situation se gâte pour les Lions. Les Admirals trouveront le font du filet en milieu de la période grâce à Osmundson. Montminy réplique avec son 3e but de la série pour maintenir une avance de 3 buts. Mais avec seulement 2 minutes à faire, la formation de la Mauricie va accorder 2 buts coup sur coup de Osmundson et Fleurent. La remontée de Norfolk sera toutefois trop peu trop tard et malgré une porte ouverte en fin de rencontre, les Lions remportent le match numéro 2 pour égaliser la série.



Une 2e période cruciale

La 3e rencontre au colisée s'est jouée lors du 2e engagement, Norfolk a marqué 2 fois avec un doublé de Josh McDougall. Les Lions ont obtenu une réplique grâce à Yeremko mais n'ont pas été en mesure de mettre de la pression autant que voulu en 3e période avec seulement 6 tirs et les Admirals ont résisté lors de la période finale pour ce sauvé avec une victoire de 2-1, c'est d'ailleurs la marque de cette série après 3 rencontres.


Les Lions auront la lourde tâche de tenter une remontée dans cette série. Lourde tâche, car le reste de la série sera disputé à Norfolk avec l'avantage de la glace octroyée aux Admirals. La formation Trifluvienne avait l'opportunité de frapper fort dans cette série dès le départ à domicile mais affronter Norfolk cette saison est loin d'être une tâche facile face à une formation complète et talentueuse comme celle-ci.


Zachary Émond, qui a définitivement reçu le vote de confiance de son entraîneur, devrait vraisemblablement être le gardien d'office pour le reste de cette série à moins d'une blessure.


La formation de la Mauricie sera de retour en action mercredi à 19h05 pour la rencontre numéro 3 de cette série de première ronde.



FJSFAf.png
FJSFAf.png
  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page