top of page

Les joueurs étoiles des Jets brilleront-ils face aux Stars?

  • Photo du rédacteur: Samuel Fournier
    Samuel Fournier
  • 7 mai
  • 3 min de lecture

Les équipes victorieuses des deux seuls matchs numéro 7 lors du premier tour cette année s’affrontent lors de la deuxième ronde. Les Jets de Winnipeg et les Stars de Dallas ont tous les deux dû faire l’improbable en remontant un déficit de deux buts en troisième période. Cette série s’annonce forte en émotion pour deux mastodontes de l’Ouest qui s'affronte pour la première fois en série.

Crédit : abc11.com
Crédit : abc11.com

En saison

Match 1 (9 novembre 2024) Jets 4 – Stars 1

Match 2 (1er décembre 2024) Stars 3 – Jets 1

Match 3 (14 mars 2025) Jets 4 – Stars 1

Match 4 (10 avril 2025) Jets 4 – Stars 0

 

Survol des Jets de Winnipeg

1,6 secondes. C’était le temps qu’il restait au cadran lorsque Cole Perfetti a marqué le but égalisateur et qui a permis au Jets de sauver leur saison en prolongation. Malgré des performances assez difficiles pour Connor Hellebuyck et des blessures à des joueurs clés, les Jets ont réussi à vaincre les Blues de St-Louis, la meilleure équipe de la ligue nationale depuis le 1er février. Ce qui a fait la différence dans cette série est sans aucun doute la résilience de l’équipe qui a su surpasser les défis lors de cette série.

 

Forces

Trois joueurs connaissent d’excellentes séries pour les Jets cette année. Kyle Connor, qui mène l’équipe avec 12 points, dont 2 buts gagnants. Cole Perfetti qui a probablement connu le meilleur match de sa carrière dimanche soir. Dylan Samberg qui est l’un des meilleurs joueurs défensifs des séries en ce moment. C’est trois joueurs se sont surpassés et seront les joueurs à surveiller pour la prochaine série.

 

Faiblesses

Pour les Jets, alors qu’en saison c’est tout le contraire, le gardien de but semble être une faiblesse. Face aux puissants Stars, Hellebuyck devra faire plus, puisqu’il sera difficile de faire ce qui est arrivé face aux Blues. Avec une moyenne de buts alloués de 3,85 et un pourcentage d’efficacité de 0,830, Oettinger ne fera qu’une bouchée du duel de gardien. Il est important d’ajouter que si les blessures sont encore présente, il sera difficile de sortir les Stars.

 

 

 

Survol des Stars de Dallas

La série contre l’Avalanche du Colorado était probablement la plus attendue de tous. Avec une fiche de 9-0 en match #7, Peter DeBoer a encore utilisé sa magie pour remporter le match ultime face à la troupe de Jared Bednar. L’histoire de Rantanen qui se venge avec 3 buts et une passe pour compléter la remonter en troisième période est toute simplement hallucinante. Maintenant qu’ils affrontent les Jets, les Stars pourront compter sur le retour de Jason Robertson et probablement celui de Miro Heiskanen au cours de la série.

 

Forces

La profondeur chez les Stars sera l’élément clé pour eux. Avec une panoplie de joueurs talentueux, il est difficile de savoir quel trio est le premier. Cependant, il est évident que le meilleur joueur de l’équipe est en ce moment Mikko Rantanen. Avec 12 points et 5 buts en 7 matchs, l’ancien du Colorado s’acclimate très bien à l’équipe. Il ne faut pas oublier Jake Oettinger qui a fait un solide travail face à la puissante offensive du Colorado. C’est à un pourcentage d’efficacité de 0,911 et une moyenne buts alloués de 2,85 qu’ont eu le droit les Stars. C’est assez pour remporter une série.

 

Faiblesses

Bien évidemment, les blessures hantent également les Stars. Le retour de Robertson peut faire du bien, mais Miro Heiskanen manque fortement à la défensive. Sans être nécessairement le plus grand pointeur, son impact défensif fait une grande différence. Parlant de défensive, après l’avoir mentionné lors de l’avant-série entre l’Avalanche et les Stars, le côté droit est toujours un problème selon moi, j’ai de la difficulté à faire confiance à Lyubushkin et Ceci.

 

Ce qui va faire la différence

Les gardiens de buts seront le centre des discussions dans cette série. Est-ce qu’Hellebuyck réussira à exorciser ses démons? Est-ce que Oettinger va maintenir le cap? Deux très bonnes équipes s’affrontent et la question de qui restera en santé est très importante.

 

Prédiction

Je me dois de pencher vers les Stars qui ont une ligne de centre beaucoup plus profonde que les Jets. Je dis donc : Stars en 6 matchs.

 
 
 

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page