top of page

Les Islanders de Charlottetown commencent l'année du bon pied

  • Photo du rédacteur: Emile Beausoleil
    Emile Beausoleil
  • 1 févr.
  • 2 min de lecture

Crédit photo: Michael Hawkins
Crédit photo: Michael Hawkins

La formation des maritimes a connu un début de saison en dent de scie, ils faisaient partie des équipes susceptibles de ne pas participer aux séries éliminatoires. Depuis que 2025 est arrivé, l’équipe semble inarrêtable, ou à peu près.


Les Islanders connaissent une séquence extraordinaire depuis le début du mois de janvier, ils affichent neuf victoires contre deux revers. Si on regarde leur fiche avant et après la nouvelle année, on pourrait croire que ce sont deux équipes complètement différentes. L’équipe a passé d’une fiche de 12-19-3 à une fiche de 21-21-3.

Cette séquence peut s’expliquer par plusieurs aspects, par exemple, la production offensive des gros canons. Avec le départ de la vedette, Yegor Goryunov et de l’attaquant Alexis Michaud, il aurait été simple pour les joueurs de jeter la serviette. Au contraire, on assiste à des séquences extraordinaires comme Simon Hughes qui a récolté huit points à ses cinq derniers matchs. En janvier, Matthew Butler et Ross Campbell ont amassé 14 et 15 points en 11 parties jouées.


ree

Les gardiens de buts n’ont pas donné de chance aux équipes adverse durant cette période de succès. Le vétéran Nicolas Ruccia a une fiche de cinq victoires contre deux revers et affiche un impressionnant taux d’efficacité de .926%. Du côté de la recrue, Donald Hickey, ce n’est rien de moins que quatre victoires en autant de rencontres avec un taux d’efficacité de .927. Pour en ajouter à leur résumé, les deux gardiens ont récolté un blanchissage lors de cette séquence.


Tout semble se dérouler pour le mieux à Charlottetown et je ne vois pas comment cette séquence pourrait s’arrêter avec une production aussi étincelante des deux côtés de la patinoire. Les Islanders ont des victoires contre Les Eagles, les Huskies et L’Océanic, tous des puissances de la LHJMQ sur papier.


ree

ree

 
 
 

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page