Les espoirs les plus prêts de la LNH chez les Rangers de New York
- Alex Delcourt
- 25 sept. 2022
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 sept. 2022

Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Après avoir atteint la finale de la conférence de l'est, les Rangers et leurs partisans sont en droit d'espérer une saison fructueuse. Avec la progression de jeunes comme Lafrenière, Chytil, Kakko et Miller, les Rangers ne peuvent que continuer de s'améliorer. Ils peuvent aussi compter sur le possiblement meilleur gardien de la LNH, Igor Shesterkin. S'attendre à ce qu'ils retournent en finale de conférence serait peut-être un peu optimiste vu la compétition féroce dans l'est, mais tout est possible. L'arrivée de Trocheck et le départ de Strome changera certainement une partie du visage de l'attaque mais avec Panarin, Zibanejad et Kreider l'attaque ne semble pas à avoir à se plaindre.
L'espoir le plus près de la LNH chez les Rangers est le controversé attaquant russe Vitali Kravtsov. Pourquoi est-il controversé? Parce que l'an passé, en 2021-22, il est retourné jouer en Russie par mécontentement. L'organisation lui avait mentionné qu'il ne faisait pas partie des 12 meilleurs attaquants, selon les dirigeants, pour la prochaine saison et ils voulaient l'envoyer dans le club-école. Ce qu'il n'a pas du tout apprécié. Il avait donc décidé de retourner dans son pays pour jouer dans une ligue plus compétitive. Des rumeurs d'échanges pleuvaient sur son nom, mais tout semble s'être réglé dans son cas. Il est à Manhattan pour y rester. Il a cumulé 4 points dans les 20 seules parties qu'il a disputées en carrière dans la LNH, toutes en 2020-21. Il est projeté cette année comme un joueur top-6 si tout va bien. Il aura peut-être l'opportunité de jouer avec Trocheck et Panarin par exemple. Kravtsov est un marqueur de buts naturel en plus de posséder un certain talent de passeur. Il a certaines lacunes défensives, mais s'il est capable d'améliorer son jeu défensif en plus de continuer sa progression offensive, le futur sera brillant pour lui. Quant à son potentiel, je le vois devenir un joueur top-6 capable de produire offensivement et assez créatif dans la zone adverse.

Ensuite, il s'agit du défenseur de 21 ans Zac Jones. Rien n'assure son poste cette année au sein des Rangers mais s'il a un bon camp d'entraînement et qu'aucune blessure ne survient, il pourrait certainement jouer des parties dans la LNH et peut-être s'y tailler un poste permanent. Il a déjà 22 parties de jouées dans la LNH accumulant 6 mentions d'aide. Il est vu comme un bon défenseur des deux côtés de la patinoire avec un potentiel offensif non négligeable. Il a certaines lacunes défensives et commet des erreurs sur ses décisions sur la glace, mais il y a place à l'amélioration rapidement dans son cas. Il est un défenseur intelligent. Quant à son potentiel, je le vois devenir un défenseur de milieu d'alignement dans un top-6 de défenseur. Un rôle de 3e-4e défenseur avec un rôle offensif semble être parfait pour lui.
Finalement, il s'agissait probablement du choix le plus difficile de cet article. Avec la graduation de Chytil, Miller et le développement de la plupart de leurs espoirs, il en reste moins dans leur piscine d'espoirs. Donc, mon choix s'est arrêté sur le jeune espoir canadien, Brennan Othmann. Il est certainement le plus loin de la LNH des trois mais il n'en n'est pas si loin. En effet, une autre saison dans la OHL pourrait être suffisante pour qu'il fasse le saut dans la LNH en 2023-24. Si on parle de talent brut et d'attaquant de puissance, il est un exemple parfait. Il sait s'impliquer physiquement et accumuler les minutes de punitions. Toutefois, ce n'est même pas ça qui le démarque des autres espoirs, c'est son talent offensif. En plus des qualités mentionnées plus haut, il possède un talent de marqueur remarquable. Il a obtenu 50 buts en 66 parties dans la OHL l'an passé en plus d'ajouter 47 passes. Il a jusqu'à maintenant 130 points en 121 parties dans la OHL et l'an prochain, ces statistiques-là risquent d'atteindre de nouveaux niveaux. Quant à son potentiel, je le vois devenir un bon joueur top-6, ce qui veut dire qu'il va évoluer sur un premier ou un deuxième trio et devrait devenir un producteur de points capable de s'impliquer physiquement.

Comentarios