Les espoirs les plus prêts de faire le saut en LNH chez les Flyers de Philadelphie
- Alex Delcourt

- 28 sept. 2022
- 3 min de lecture

Le sujet des articles suivants sera fort simple, les trois espoirs les plus prêts de se tailler un poste permanent dans leur formation LNH actuelle selon moi et non sur les trois meilleurs espoirs de l’équipe. Tout d’abord, nous allons commencer par faire un court résumé de la situation de l’équipe et ensuite nous allons parler des trois espoirs en question.
Après une saison très décevante, les Flyers ont maintenant des attentes en vue de la prochaine saison, plutôt basse. Du moins, c'est ce que les experts prédisent. Est-ce vraiment la vision de Chuck Fletcher? Le directeur général des Flyers a engagé le renommé et controversé John Tortorella comme entraineur-chef de l'équipe. Pas besoin de spécifier que Tortorella est un entraineur qui est plutôt axé sur la compétition et non le développement. Est-ce vraiment la direction que les Flyers doivent prendre? L'ajout de Cutter Gauthier au repêchage 2022 leur a certainement donné de l'espoir quant au futur de l'équipe. Toutefois, Sean Couturier devrait manquer une bonne partie de la saison, et voir Ryan Ellis joué cette année semble plutôt improbable. Quel futur pouvons-nous espérer à Philadelphie? Peut-être que ces trois espoirs réussiront à changer la dynamique du club.
En premier lieu, nous avons l'américain choisi 14e au total en 2019, oui juste avant Cole Caufield, Cam York. Le défenseur à caractère offensif reste l'un des joueurs les plus prometteurs de l'organisation. Il a déjà 33 matchs derrière la cravate dans la LNH dont 30 l'an passé. Il est donc très plausible de le voir évolué dans la LNH à temps plein cette saison. Sa production offensive dans la AHL la saison précédente a été plutôt correcte selon ses standards avec seulement 12 points en 34 parties. Dans la LNH, il a bien performé amassant 10 points en 30 matchs. Il est un défenseur qui a une très bonne relance, ce qui lui permet d'avoir un jeu de transition plutôt efficace. Il est un bon patineur et possède plusieurs habiletés offensives. Son jeu défensif demande clairement un ajustement s'il espère avoir une bonne et longue carrière, mais à seulement 21 ans, il lui reste encore plusieurs années de développement. Surtout que ce dernier est souvent plus long chez les défenseurs. Pour son potentiel, je le vois devenir un bon défenseur top-4 avec une production offensive généreuse.

Ensuite, nous avons un homme masqué suédois, Felix Sandstrom. Le plus vieux des trois présentés dans cet article, il est un gardien reconnu pour être inconstant. Ce qui fait qu'il n'a toujours pas de poste régulier dans la LNH. Toutefois, le champ est libre derrière la maison Hart. Il n'a qu'à prendre son bout de terre et construire sa maison. Il a tous les outils pour le faire. Assez d'analogies, parlons un peu plus de lui. Sandstrom a joué 5 parties dans la LNH, ses premières, l'an passé avec les Flyers dans lesquelles il a été très respectable. Il n'a pas tout cassé, mais il s'est bien débrouillé et a permis aux Flyers de rester compétitif malgré un bilan sans victoire. Il avait tout de même un pourcentage d'efficacité de .910% et 3.23 de moyenne. Il n'était pas la raison de ces défaites. Quant à son potentiel, je crois qu'il ferait un bon deuxième gardien capable d'aller chercher quelques victoires en gardant son équipe dans le match tous les soirs. Pour ça, on revient à sa constance qui manque, mais en améliorant ça et quelques parties de son jeu, il pourrait rendre de fiers services à son équipe.
Finalement, l'attaquant Noah Cates finit ce podium, et honnêtement, il est surement l'espoir le plus prêt de la LNH avec York. Cates est un joueur qui peut faire un peu de tout sur la glace. Il ne possède peut-être pas de X-Factor, mais il a un excellent positionnement. En zone offensive, il réussit à bien se positionner afin d'avoir des opportunités favorables de produire offensivement. Il a un bon tir et de bonnes mains. Il n'y a pas un roman à écrire sur ce joueur trop peu regardé, mais il est un joueur intelligent et sait se faire valoir. Pour son potentiel, il est difficile de le déterminer. Tout dépend du développement qu'il a au cours des prochaines années qui pourraient passer d'attaquant de soutien à joueur top-6, mais réalistement, je dirais qu'il sera un bon joueur de 3e trio capable de compléter plusieurs occasions de marquer.










Commentaires