Les espoirs les plus près de la LNH chez le Kraken de Seattle
- Anthony St-Amand
- 25 sept. 2023
- 2 min de lecture

Le Kraken vient de connaitre une grosse saison, certains joueurs cognent à la porte. Ils devront toutefois travailler fort afin de soutirer un poste aux vétérans.
Tout d'abord, nous avons l'espoir Shane Wright. Il fut sélectionné au 4e rang de l'encan 2022. Il mesure 6 pieds et pèse 192 livres. Son cas est plus compliqué puisqu'en théorie il doit jouer dans la LNH ou dans la OHL, cependant sa formation tente d'avoir une exemption afin qu'il puisse évoluer dans la AHL. S'il ne reçoit pas l'exemption, Wright jouera dans la LNH puisqu'il est clairement trop fort pour la OHL, sinon il amorcera la saison dans la AHL afin de parfaire son développement. La saison dernière, il a récolté deux points en huit matchs dans la LNH, six points en huit matchs dans la AHL et 37 points, dont 15 buts en 20 rencontres dans la OHL. Également, il fut le capitaine lors du Championnat du monde junior. Il est reconnu pour être un bon leader, un bon fabricant de jeu et un bon joueur défensif. Dans le futur, il risque de devenir un très bon deuxième centre avec le Kraken.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Ensuite, nous avons l'espoir Ryker Evans. Il fut sélectionné au 35e rang de l'encan 2021. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 190 livres. Le défenseur de 21 veut prouver au camp du Kraken qu'il est prêt pour la LNH. Il est reconnu pour être un défenseur mobile et agile en possession de rondelle. Il a connu une bonne saison dans la AHL en récoltant 44 points en 71 rencontres. En séries éliminatoires, il fut complètement dominant avec une récolte de 26 points en 26 matchs. Il pourrait amorcer la saison sur la troisième paire défensive, en plus d'obtenir du temps sur la deuxième vague d'avantage numérique. Dans le futur, il pourrait devenir un défenseur top-4.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Finalement, nous avons l'espoir Tye Kartye. Il a été mis sous contrat à titre de joueur autonome en mars 2022. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 202 livres. Il a surpris les dirigeants du Kraken avec sa performance en séries éliminatoires contre l'Avalanche. Il est reconnu pour être un joueur très rapide et bon en échec avant. La saison dernière, il a récolté 57 points, dont 28 buts en 72 rencontres dans la AHL. Il va se battre pour un poste sur les deux derniers trios au prochain camp du Kraken. S'il ne joue pas permanent cette saison, il risque d'être le premier rappelé puisqu'il peut évoluer partout dans la formation. Dans le futur, il risque d'être un excellent joueur de troisième trio qui peut évoluer en infériorité numérique.
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
Comments