top of page

Les espoirs les plus près de faire la LNH chez les Golden Knights de Vegas

  • Photo du rédacteur: Anthony St-Amand
    Anthony St-Amand
  • 30 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 nov. 2023


ree
Pavel Dorofeyev Crédit: LNH.com

Les champions en titre de la Coupe Stanley voudront récidiver leur exploit. Les places pour les espoirs seront donc très dures à obtenir. Ils vont encore être l'une des meilleures formations de la LNH.


Tout d'abord, nous avons l'espoir Pavel Dorofeyev. Il a été sélectionné au 78e rang lors de l'encan 2019. Il mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 195 livres. Il est reconnu pour être un solide patineur et bon en échec avant. La saison dernière, il a récolté 17 points en 32 matchs dans la AHL et neuf points en 18 rencontres dans la LNH. L'attaquant de 22 ans pourrait amorcer la saison dans un rôle de soutien avec Vegas. Dans le futur, il pourrait devenir un bon joueur de deuxième ou troisième trio.

Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison

Ensuite, nous avons l'espoir Brendan Brisson. Il fut sélectionné au 29e rang lors de l'encan 2020. Il mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 180 livres. La saison dernière, il a récolté dans la AHL 37 points, dont 18 buts en 58 matchs. L'attaquant de 21 ans cogne à la porte de la LNH, mais il devra retourner dans la AHL pour au moins une autre saison afin de parfaire son développement. Il est un attaquant créatif en possession de rondelle qui se doit d'améliorer son jeu défensif. Dans le futur, il pourrait devenir un bon joueur de deuxième trio.

Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Finalement, nous avons l'espoir Lukas Cormier. Il a été sélectionné au 68e rang lors de l'encan 2020. Il mesure 5 pieds 10 pouces et pèse 180 livres. Le défenseur à caractère offensif va devoir retourner une saison dans la AHL afin de travailler sur son jeu défensif. Il est mobile et très bon en possession de la rondelle. Il a obtenu 35 points en 62 rencontres dans la AHL. Le défenseur de 21 ans est très près de la LNH. Dans le futur, il pourrait devenir un défenseur top-4 qui peut évoluer en avantage numérique.

Arrivée prévue dans la LNH : 2024-2025


Pour le dossier complet c'est ICI


ree


 
 
 

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page