top of page

Le phénomène Caleb Desnoyers

  • Photo du rédacteur: Gabrielle St-Pierre
    Gabrielle St-Pierre
  • 19 janv.
  • 2 min de lecture

Crédit photo: Daniel St-Louis
Crédit photo: Daniel St-Louis

Si les Wildcats de Moncton sont aussi puissants cette saison, c’est grâce à plusieurs noms de la formation. Caleb Desnoyers, espoir du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, en est un.


Caleb Desnoyers est arrivé à Moncton la saison dernière, après avoir été repêché au premier rang de l’encan 2023 par ceux-ci. Depuis, Desnoyers performe à la hauteur des attentes et épate la galerie.


Parmi les meilleurs, déjà

À seulement 17 ans, l’attaquant fait déjà partie des meilleurs joueurs de la LHJMQ. Au moment où ces lignes sont écrites, Caleb a récolté 59 points en seulement 36 parties jouées, ce qui équivaut à une moyenne de 1,64 buts par matchs.


Cette récolte le mène au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la ligue, derrière un certain Jonathan Fauchon (65 points) et à égalité avec Bill Zonnon. Il a aussi déjà récolté plus de points en 36 parties, qu’en 60 l’an dernier. 


Sa progression est digne de mention, mais le numéro 18 est un naturel. Depuis les rangs mineurs, il est un marqueur prolifique qui se démarque de ses coéquipiers.


Cette saison, il y a aussi un aspect l'aidant énormément: les Wildcats lui ont donné la place qu’il mérite pour lui permettre de briller. C’est aussi en l’entourant de joueurs d’expérience comme Pekarcik et Sumpf sur son trio, que Desnoyers démontre la meilleure version de lui-même.


ree

Année de repêchage

Caleb Desnoyers en est probablement à l’année la plus importante de sa carrière junior. En plus d’être dans une formation visant les doubles trophées, il doit jouer pour impressionner les recruteurs de la LNH. 


On peut dire que ça ne se déroule pas trop mal, alors qu’il est actuellement situé au septième (7e) rang des patineurs nord-américains selon le premier classement de la centrale de recrutement de la ligue nationale. Ce classement a évidemment encore bien le temps de changer, mais les performances de l’attaquant de 17 ans ne dérougissent pas. 


Est-ce que Caleb Desnoyers pourrait remonter au classement? Les noms devant lui ne sont pas à sous-estimer, mais ce n’est pas impossible.


ree

ree


Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page