top of page

Le Kraken peut-il survivre à l'Avalanche ?

  • Photo du rédacteur: Simon Tremblay
    Simon Tremblay
  • 18 avr. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Encore cette année, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley seront plus excitantes que jamais ! Plusieurs des bonnes équipes en saison régulière pourraient se faire éliminer dès la première ronde. Est-ce que l’Avalanche du Colorado pourra soulever les grands honneurs pour une deuxième année de suite ?

La première série qui oppose les équipes de la division centrale est celle entre l’Avalanche du Colorado et le Kraken de Seattle. On pourrait croire que ce sera une série facile pour le Colorado, vu l'alignement du Kraken cette année. Mais le plus récent club d'expansion n'a pas volé sa place en série, ils ont bien joué tout au long de la saison, mené par les performances à l'attaque de la plus grande surprise de cette saison, Jared McCann et du vétéran Jordan Eberle.


Les partisans du Kraken devraient remplir le Climate Pledge Arena pour la première fois de leur histoire en séries et espèrent que leur équipe parviendra à remporter une ronde ou deux. Si Seattle souhaite passer la première ronde, leur gardien Martin Jones devra être en pleine forme pour arrêter la puissante attaque de l'Avalanche. Le succès de son équipe en série passera par lui. S'il ne se présente pas, la série pourrait être courte et se terminer en 4 ou en 5.

ree

Du côté de l’Avalanche, c’est bien sûr leur attaque qui sera à surveiller. Avec Mackinnon, Rantanen et Nichushkin comme principales armes, on peut espérer de longues séries pour eux. Leur capitaine Gabriel Landeskog, malheureusement blessé, ne sera pas de retour pour les séries. C'est donc une grosse perte.


Bien sûr, le défenseur étoile Cale Makar sera la pierre angulaire de la défense en compagnie de Devon Toews et Bowen Byram. La profondeur de la brigade défensive est excellente. La tornade de Roberval, Samuel Girard, et le défenseur Josh Manson complètent cette excellente unité défensive.


Pour ce qui est du gardien du club de Denver, Alexandar Georgiev, il a connu une excellente saison comme première année en tant que gardien numéro 1 de son équipe. On espère que ses récents succès se transporteront avec lui en séries.


Ça s’annonce une série très palpitante à suivre avec grand intérêt. Je crois que la profondeur et l’expérience de l’Avalanche leur permettront de remporter cette série. Ma prédiction: Colorado en 6.


Le premier duel de cette série se tiendra au domicile de l’Avalanche, ce mardi 22h. C’est un rendez-vous!


Simon Tremblay

À La Coupe


ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page