La ville de Tempe dit "Non" aux Coyotes
- Yves Lanthier
- 17 mai 2023
- 2 min de lecture

C'est aujourd'hui, mardi le 16 Mai, que l'avenir des Coyotes pouvait s'écrire mais la population de Tempe à dit non. Que sera la suite pour l'organisation mal-aimée de la LNH?
Le référendum Les citoyens de Tempe avait été appelé aux urnes après que les représentants de la ville avaient appuyé la proposition du groupe de Alex Meruelo pour la construction d'un quartier de divertissement. N'ayant pas l'unanimité, les politiciens ont préféré s'en remettre à la volonté du peuple. Le terrain situé au coin de Rio Salado Parkway et Priest Drive est situé au centre de la petite municipalité de Tempe.
Le contrat devait représenté environ 2 millards US d'investissement pour le quartier qui devait contenir casino, restaurant, habitations et un aréna. Les citoyens étaient appelés à voter pour trois propositions soit la proposition 301, 302 et 303. Au moment d'écrire ces lignes le Président et CEO des Coyotes, Xavier A.Gutierrez, s'est dit désappointé du résultat malgré que tous les résultats ne soient pas encore comptabilisés. Le "non" est autour de 56% au moment d'écrire ces lignes. M. A.Gutierrez n'a pas répondu à aucune question, il s'est contenté de mentionner que:
"Nous sommes très désappointé que les citoyens de Tempe n'est pas approuvé les propositions 301, 302 et 303. Comme [dit] le Maire de Tempe Corey Woods, c'est le meilleur plan pour un aréna dans l'histoire de l'Arizona."
-Xavier A.Gutierrez, conférence de presse à Tempe 16 Mai 2023

Les Coyotes et l'Arizona L'histoire de la franchise en Arizona n'aura pas été de tout repos mais quelle sera la suite pour l'organisation mal-aimée de la LNH? Gary Bettman avait été clair plus tôt cette année, le plan de Tempe est la dernière chance pour les Coyotes de rester en Arizona. Pour le moment le groupe de Meruelo compte évaluer les différentes avenues des suites à ce vote. Gutierrez dit que la suite sera discuté par l'organisation et la LNH dans les semaines à venir.
L'avenir des Coyotes n'est peut-être plus en Arizona dès lors, où l'organisation pourra aller? Selon les rumeurs, il semble que l'organisation pourrait se tourner vers le Texas, à Houston. Si tel est le cas, il se pourrait même que l'équipe évolue à Houston dès la saison prochaine, ce qui serait un plan efficace pour la ligue afin d'éviter de jouer une saison de plus dans le Muellet Arena. Dans les dernières années, la ville de Kansas City a souvent été mentionné également. Nous pouvons aussi mentionné qu'il a été annoncé que les Coyotes iront jouer un match préparatoire à Kansas City la saison prochaine alors est-ce possible que la ligue opte pour eux? Les semaines à venir seront décisives pour l'organisation de l'Arizona, mais pour le moins que l'on puisse dire il semble bien que le Coyote n'aura jamais rattrapé son Road runner...

Comments