top of page

La pièce manquante aux Islanders.

  • Photo du rédacteur: Jeremy Morin
    Jeremy Morin
  • 14 févr. 2024
  • 2 min de lecture

ree
Crédits photo: NYI Hockey Now

Les Islanders de New-York ont annoncé avoir embauché Patrick Roy à titre d'entraineur chef. L'ancien gardien du Canadien et de l'Avalanche possède déjà un peu d'expérience derrière le banc, lui qui a coaché l'Avalanche de 2013 à 2016. Sinon il a aussi remporté une coupe memoriale avec les remparts de Québec en 2023.


Une légende dans la ligue

Patrick est une légende, qui ne cache pas ce qu'il pense. En 2019 matchs dans la ligue, il possède une fiche de 551 victoires et une moyenne de 0.910 d'efficacité. Cela le classe au troisième rang des gardiens les plus victorieux de l'histoire de la ligue. Il a 3 coupes Stanley et 3 Vezina. Aucun doute, il est très respecté à travers la ligue.


Les Islanders cette saison

Cette saison les Islanders occupent le 18e rang de la ligue avec une fiche de 22-18-12. Ils luttent difficilement pour se trouver une place pour les séries éliminatoires qui arrivent à grands pas. Matthew Barzal et Noah Dobson mènent l'équipe avec 55 et 54 points chaque respectivement.


La vision de Patrick

Roy affirme que son équipe est unie, que les joueurs sont tous très près les uns des autres et qu'ils veulent gagner. Il mentionne aussi que l'équipe manque de constance, et qu'il souhaite à tout prix en apporter. Selon lui, l'équipe a bon groupe de vétérans qui peut soutenir les jeunes et aider leur progression. De son côté, Lamoriello, lui, indique pour sa part que l'ajout de Roy à son club, est un ajout aggressif et ce, dû au fait qu'il a de l'expérience derrière le banc et qu'il a été un joueur titré dans la grande ligue.


Jérémy Morin

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page