La nouvelle peste de la LNH arrive à Washington
- Benjamin Messier
- 1 avr.
- 2 min de lecture

Suite à la défaite face aux Pioneers de Denver, les Eagles de Boston College sont désormais éliminés des séries de la NCAA. Peu de gens s'imaginaient que le parcours des Eagles allait s'arrêter avant le Frozen Four, mais il faut croire que Denver reste la bête noire de Boston College. L’équipe étoile universitaire de Chestnut Hill se dissout peu à peu avec le départ vers la LNH de Gabe Perreault, ainsi que de leur meneur au chapitre des buts, Ryan Leonard.
L’arrivée d’un nouveau visage
Leonard a signé son contrat d’entrée lundi matin, moins de 24 heures après la défaite face à Denver, d’une valeur de 950 000 dollars pour une durée de trois ans. L’arrivée de Leonard était à prévoir pour les Capitals puisqu’il s’agit d’un joueur taillé pour les séries. Les Capitals sont la première équipe de la conférence Est à s’être qualifié pour les séries éliminatoires et pratiquement assuré d’être au sommet avec une avance de neuf points sur les Hurricanes et les Maple Leafs. Washington peut donc se permettre de remanier son alignement afin d’insérer une recrue comme Ryan Leonard.
Le troisième frère Tkachuk
Si vous avez regardé le dernier championnat du monde de hockey junior, vous êtes déjà familier avec le style de jeu de Leonard. C’est exactement le type de joueur qu’on déteste affronter, mais qu’on adore lorsqu’il fait partie de notre équipe. Leonard n’aura aucun souci à s'insérer dans la discussion des plus grandes pestes de la LNH aux côtés de Brad Marchand, Brendan Gallagher et des frères Matthew et Brady Tkachuk. Leonard fera partie de cette discussion dans peu de temps. Malgré qu’il soit reconnu pour son style d’attaquant de puissance, il est également un buteur hors norme. Aux côtés de Gabe Perreault et de James Hagens, Leonard a marqué 30 buts en seulement 37 rencontres ce qui fait de lui un finaliste pour le trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur NCAA.
Un impact en séries
Contrairement à plusieurs espoirs NCAA venant de signer leur contrat d'entrée, Leonard est l’un des rares à rejoindre une équipe de série. Non seulement il fait partie d’une équipe dans le portrait des séries, mais il sera un joueur d’impact. Il pourrait évoluer comme troisième centre aux côtés d’Andrew Mangiapane et de Taylor Raddysh ou bien comme ailier droit avec Pierre-Luc Dubois et Alex Ovechkin. Sa présence physique ainsi que son talent de marqueur vont lui permettre non seulement d'être dans la formation partante, mais d'être un joueur clé pour le parcours en série des Capitals.
Une conférence Est relevée
Brad Marchand, Matthew Tkachuk, Brady Tkachuk et Matthew Knies sont tous des attaquants de puissance et des pestes redoutables faisant partie d’équipe de séries de la conférence Est. Le défi s’annonce difficile pour les Capitals. Heureusement, ils comptent eux-mêmes leurs propres colosses avec Tom Wilson et Aliaksei Protas, deux géants de plus de six pieds et quatre pouces. Malgré que Leonard ne soit pas aussi imposant physiquement que ses deux nouveaux coéquipiers, il aura un impact immédiat comme attaquant de puissance et buteur dans les séries éliminatoires à venir mais aussi dans les futures saisons.
Commentaires