La légende de la LHJMQ: Guy Chouinard
- Gabrielle St-Pierre
- il y a 7 minutes
- 1 min de lecture

Dimanche le 28 décembre, une légende de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec s'est éteinte. Guy Chouinard, ancien des Remparts de Québec, ayant récolté une belle quantité de points dans sa carrière junior (deux saisons de plus de 120 points et une saison de 70 à son année recrue) nous a quitté à seulement 69 ans.
Chouinard a laissé de belle traces de son passage, lui qui a connu un parcours bien rempli. À commencer par ses quatre participations au tournoi peewee de Québec. Déjà, y participer une fois ce n'est pas rien, mais y revenir à quatre reprises démontre la légende qu'il devenait déjà à un jeune âge.
À 15 ans, l'ancien attaquant obtenait le statut de joueur exceptionnel dans la LHJMQ et ce n'est pas pour rien. Avec les Remparts de Québec, il obtiendra trois coupes du Président. Il perdra malheureusement deux finales de la coupe Memorial.
En 179 matchs, Guy Chouinard a récolté un total de 359 points. Il a aussi connu une brillante carrière dans la Ligue nationale de hockey ainsi que comme entraineur-chef.





