top of page

Joonas Korpisalo doit faire mieux

  • Photo du rédacteur: Mikaël Lafleur
    Mikaël Lafleur
  • 26 oct. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Crédit photo : The Hockey News


Le directeur général Pierre Dorion avait pourtant réglé le dossier des gardiens de but durant la saison morte. Ce dossier était classé d’importance, mais le duo Korpisalo et Forsberg n'est pas à la hauteur depuis le début de la saison 23-24.

Korpisalo a-t-il le potentiel d’être un gardien #1?

Le 1er juillet dernier, les fiers partisans des Sénateurs d’Ottawa étaient heureux d’apprendre la signature d’un certain Joonas Korpisalo qui était pourtant connu comme un gardien auxiliaire, mais avec des statistiques d’un partant. Le gardien finlandais a terminé la saison dernière avec les Kings de Los Angeles, après avoir été échangé à la date limite des transactions. Il a présenté un taux d’efficacité de ,921 et une moyenne de buts alloués de 2,13 en onze sorties avec l’équipe californienne! Avec des statistiques comme cela, les attentes étaient hautes envers Korpisalo, mais il ne répond pas aux critères de l’entraîneur-chef D.J Smith et du directeur général Pierre Dorion jusqu’à maintenant. Une fiche de 1-2, un taux d’efficacité de ,872 et une moyenne de buts alloués de 3,63 forcent l’organisation ottavienne à trancher pour savoir qui sera le gardien de confiance. Rappelons que les Sens n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2017, alors l’organisation doit commencer à avoir un certain niveau de confiance devant le filet s’ils veulent être invités au grand bal printanier.

Forsberg prouve le contraire à ses patrons!

En début de saison, Anton Forsberg était, sur papier, le gardien numéro 2 de la formation des Sens. Présentement, les deux gardiens des Sénateurs se sont partagés la tâche avec trois départs chacun en six rencontres. Le cerbère suédois possède une fiche de 2-1 avec un taux d’efficacité de ,873 et une moyenne de buts alloués de 3,01. Pourtant, Forsberg avait prouvé à D.J Smith qu’il était en mesure de prendre le poste de gardien partant lorsqu’il a remplacé Matt Murray au courant de la saison 21-22. De plus, il a remplacé à plusieurs reprises Cam Talbot en raison de nombreuses blessures l’an dernier et il avait encore prouvé qu’il pouvait effectuer le travail. Malheureusement pour le #31, Pierre Dorion a signé Joonas Korpisalo durant la saison morte et ne pourra pas évoluer au poste de gardien partant. Heureusement, la saison est encore jeune et Anton Forsberg pourrait enfin prouver son potentiel en raison des mauvaises performances de son coéquipier Korpisalo. Un dossier qui sera certainement à suivre de très près!

Selon vous, qui sera le gardien de confiance pour permettre aux Sénateurs de participer aux séries éliminatoires cette année?


Mikaël Lafleur

ree

Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page