top of page

Filip Mesar: un espoir oublié

  • Photo du rédacteur: Vincent Larue
    Vincent Larue
  • 22 janv.
  • 2 min de lecture
@HabsolumentFan
@HabsolumentFan

Ivan Demidov, Michael Hage et Joshua Roy sont tous des espoirs qui sont sur le bout des lèvres des partisans et des analystes et ils ont le potentiel de faire partie du futur de l’organisation montréalaise, mais pour Filip Mesar la réalité est différente.

 

Repêché 26e au total lors de l’encan de 2022, soit le même de Juraj Slafkovsky et de Lane Hutson, Filip Mesar ne connait pas le développement que l’organisation espérait dans son cas.

 

Dès début difficile en Amérique

 

Ce dernier aura seulement joué trois rencontres avec le Rocket de Laval en deux ans et il effectuera ses débuts avec les Rangers de Kitchener. En deux saison, il performera à la hauteur des attentes, malgré des hauts et des bas, et va récolter 103 points en 97 parties.

 

Comme la plupart des athlètes professionnels, l’attaquant du Rocket de Laval n’est pas épargné les blessures. Celui-ci va manquer plusieurs parties et cela ne va pas aider sa progression.

 

Présentement, il a une récolte de 8 points en 16 parties, ce qui est en dessous des attentes que l’état-major a envers lui.

 


Un futur incertain

 

Les Canadiens continuent d’additionner les espoirs offensifs et peu d’analystes voient une place dans la formation pour Filip Mesar. Actuellement, le plafond de potentiel que le jeune Slovaque dégage lors de ses performances est celui d’un attaquant de troisième trio.

 

Le mieux pour lui pourrait aussi être de se développer dans une autre organisation de la LNH pour changer d’environnement. Cela n’est pas forcément la faute de l’organisation des Canadiens, cependant, changer d’environnement est, quelquefois, nécessaire pour certains joueurs.

 

Bien que Filip Mesar possède une belle vision de jeu et effectue de belles passes, celui-ci doit améliorer son jeu défensif et son implication. En effet, à plusieurs moments Filip Mesar reste en périphérie de la surface glacée et sans toutefois utiliser son physique.



Comentarios


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page