Et si Martin Necas était un habs
- Vincent Larue
- 9 déc. 2024
- 2 min de lecture

Lors de la dernière saison morte, plusieurs rumeurs disaient que Kent Hughes avait un énorme intérêt envers le joueur de centre des Hurricanes de la Caroline Martin Necas. Celui-ci est en feu dans les temps qui courent.
Le début de saison des Canadiens de Montréal est pour le moins ordinaire jusqu’à présent, ce qui met donc plusieurs points d’interrogations sur les postes à combler. De ce fait, le Canadien était à la recherche d’un deuxième joueur de centre et avait espoir en Kirby Dach pour combler ce poste.
Ce dernier déçoit même s’il a raté plusieurs parties lors des deux dernières saisons et cela met en doute qu’il peut devenir ce fameux joueur tant attendu chez les Glorieux. Certains joueurs étaient liés aux Canadiens pour combler le poste du centre top 6 depuis quelque temps dont Martin Necas.
Voyant les restrictions salariales des Hurricanes de la Caroline, Kant Hughes aurait été intéressé de procéder à l’acquisition de ce joueur dû à sa marge de manœuvre sous le plafond salarial.
Un départ électrisant
Le numéro 88 du club américain a habitué le monde du hockey à connaitre des saisons satisfaisantes avec le poste qu’il occupait et cette saison, il a encore élevé son jeu d’un cran.
Ce dernier est en voie de connaitre sa meilleure saison en carrière avec présentement une récolte de 42 points, dont 14 buts et 28 mentions d’assistances, en seulement 27 parties. Cette haute production offensive le place au premier rang de la LNH au niveau des points amassés en égalité avec Kirill Kaprizov et devant Nathan MacKinnon.
Un « mix » plus probable
L’état-major de la sainte-flanelle avait espoir que leur équipe puisse être compétitif afin d’être près d’une place en série éliminatoire tout au long de la présente campagne. Cependant, ceux-ci sont présentement dernier de la division Atlantique avec une fiche décevante de 10-14-3 pour un total de 23 points en 27 rencontres.
Un Martin Necas en plus dans la formation aurait pu enlever des responsabilités à Nick Suzuki autant offensivement que défensivement et pourrait présentement mieux compléter un trio avec Patrick Laine. Effectivement, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky ont de la difficulté à réaliser en ce moment.
コメント