Et si le Canadien repêchait... Ryan Leonard
- Andy Saucier

- 21 juin 2023
- 2 min de lecture

Pour les deux prochaines semaines, je vous dresserai le portrait de six joueurs qui pourraient potentiellement attirer les Canadiens de Montréal pour une raison ou une autre. Continuons avec l'ailier droit Ryan Leonard.
Survol du joueur
Ryan Leonard est un ailier droit qui a récolté 20 points en 17 matchs dont 11 buts en USHL. Il a accumulé 5 points de plus que l'année dernière en 16 matchs de moins. Il a également amassé une impressionnante récolte de 94 points dont 51 buts en 57 parties dans le programme de développement américain. À titre comparatif, un certain Cole Caufield avait récolté dans ce programme 100 points dont 72 buts en 64 matchs.

Points positif/négatif
Il est considéré comme un attaquant très polyvalent et montre une belle compétition dans son jeu. Même s'il mesure près de 6 pieds et 192 lbs, il est impliqué sur la glace et aime jouer physique. Certain trouve que son coup de patin et son tir est déjà de niveau LNH. C'est le genre de joueur que tu veux avoir dans ton équipe. Il doit également travailler son positionnement sur la glace.
Pourquoi le Canadien serait interessé?
Comme mentionné plus haut, Ryan est un joueur que tu veux avoir dans ton équipe, c'est un combattant. Le Canadien manque cruellement de papier sablé, d'implication physique et Leonard est ce genre de joueur. Voici des propos de Kent Hughes, le DG des Canadiens, qui lui lance des fleurs :
« Tu as juste à le voir jouer et ses forces sortent tout de suite. C'est un gars qui joue dans le style de Matthew Tkachuk ou Brady Tkachuk. Il est vraiment agressif physiquement. Il joue de manière très intense et il donne son effort à chaque présence. » - Kent Hughes.
Plusieurs crient encore le fait que le Canadien a levé le nez par le passer sur Brady Tkachuk au détriment de Jesperi Kotkaniemi, serait-ce l'occasion de racheter cette faute?










Commentaires