top of page

Déjà un changement d'adresse pour Patrick Kane?

  • Photo du rédacteur: Jeremy Morin
    Jeremy Morin
  • 20 janv. 2024
  • 2 min de lecture

ree
Crédits photo: Sportsnet

Patrick Kane a signé un entente avec les Red Wings de Detroit plus tôt cette saison qui lui rapportera 2.75 millions pour le reste de la saison. À l'âge de 35 ans, Kane revient au jeu suite a une grosse opération à la hanche.


Plus besoin de présentation

Tout le monde connaît Patrick Kane aujourd'hui. Il est coude à coude avec Mike Modano comme ''meilleur'' joueur américain de tous les temps. Avec 1199 parties en carrière, il compile une fiche de 458 buts et de 795 passes pour un gros total de 1253 points. Il a, à son actif, 3 coupes Stanley, 1 Ted Lindsay, 1 trophée Hart, 1 Conn-Smyth, 1 Calder et pour finir, 1 Art Ross. Il est présentement à sa troisième équipe, lui qui a toujours joué pour Chicago avant d'aller rejoindre son bon ami Artemi Panarin aux Rangers pour terminer la saison dernière. Il a maintenant signé pour la saison avec Detroit.


Une blessure qui peut nuire aux Wings

La situation avec Kane peut présentement nuire à l'équipe, car celui-ci s'est blessé au bas du corps et son retour au jeu n'a pas de date prévue encore. La blessure serait en lien avec l'opération qu'il a subi cet été au niveau de la hanche. Kane ne participera pas au voyage des Wings et est revenu à Detroit. Évidement, si Detroit veut l'échanger avant la date limite, il aura certainement perdu de la valeur s'il n'est pas revenu au jeu avant, et les équipes ne paieront pas cher pour un joueur fragile pour une robuste course aux séries.


ree

Du renfort offensif pour les Wings

Ce n'est plus un secret, Patrick Kane est une arme offensive très dangereuse. Malgré le fait qu'il vieillit et que sa cadence ralentit, il reste un bon joueur. Le directeur général Steve Yzerman voyait Kane comme un atout pour pour son équipe, cette saison. De plus, il apporte de l'expérience en tant que vétéran et il a tout de même gagné trois Coupe Stanley.


Une monnaie d'échange

Kane est encore en grande forme cette saison avec 16 points en 28 matchs. Les Wings risquent de le perdre à la fin de la saison s'ils ne le prolongent pas, mais ils peuvent aussi bien décider de l'échanger, car sa valeur est tout de même encore élevée et nous savons qu'il peut grandement aider une équipe aspirante aux grands honneurs.


Yzerman analysera sans doute cette possibilité, lui qui a une opportunité en or pour améliorer son équipe.


Jérémy Morin


ree



Commentaires


  • FACEBOOK
  • =twitter_edited
  • SPOTIFY
  • YOUTUBE
bottom of page