Des gros canons manquent à l’appel
- Vincent Larue

- 25 avr. 2023
- 2 min de lecture

Dans une multitude d’équipes de la LNH, plusieurs joueurs étoiles ne font pas la production offensive espérée.
Alexander Barkov est l’un des premiers joueurs à qui nous pensons lorsque nous parlons de déception, lors des séries éliminatoires actuelles. En effet, celui-ci a seulement récolté deux petites mentions d’assistances en quatre parties. Avec sa grosse production offensive, lors de la saison régulière avec un total de 78 points, plusieurs personnes le qualifiaient du joueur le plus sous-estimé de la LNH. Si les Panthers de la Floride veulent passer la première ronde, l’attaquant russe doit se mettre en marche le plus vite possible, car son équipe est au bord du gouffre avec trois défaites et seulement une victoire. Matthew Tkachuk donne cœur et âme pour aider les Panthers de la Floride à s’offrir la victoire avec une récolte de cinq points, mais il va avoir besoin de son coéquipier.

Un autre joueur qui déçoit avec ses performances est l’attaquant des Islanders de New York Mathew Barzal. Avec une récolte de 51 points en 58 rencontres lors de la saison, les attentes sont élevées pour celui-ci. Bien qu’il revienne d’une blessure, le jeune numéro treize a récolté seulement une mention d’assistance en quatre parties. Le nouveau venu Bo Horvat aussi déçoit. Celui-ci ne répond pas tout à fait aux attentes que les dirigeants ont sur lui, depuis son acquisition. L’ancien des Canucks a seulement récolté un but en autant de parties que son compagnon de trio. Ces deux joueurs sont supposés être la machine offensive des Islanders, qui en arrachent présentement. Les Islanders sont dans la même situation que les Panthers avec une victoire et trois défaites.
Du côté de la série entre les Stars et le Wild, un joueur a retenu mon attention de façon négative. Ce joueur en question est Kirill Kaprizov. En effet, celui-ci est un joueur étoile depuis son arrivée dans la LNH. Cette saison il a obtenu un grand total de 75 points dont 40 buts en seulement 67 parties disputées. Bien qu’il effectue plusieurs bons aspects dans son jeu, les points ne sont pas présents. Celui-ci a un total d’un point en quatre parties contre les Stars de Dallas. Une chance pour lui que Ryan Hartman et Matt Zuccarello viennent lui porter secours avec une récolte de cinq points chacun. Le Wild est malgré cela toujours dans la série contre les Stars en égalité avec deux victoires et deux défaites.









Commentaires