Analyse de la première liste de la CSR
- Philippe Auclair
- 19 déc. 2024
- 2 min de lecture

Maintenant que la première liste CSR pour le repêchage de la LHJMQ 2025 est disponible, faisons le tour des joueurs qui ont reçu une mention «A». Bien sûr, ce n'est qu'une première liste de 36 joueurs et il y en aura plus qui seront ajoutés lors d'une mise à jour dans les prochains mois.
Depuis quelques années, on entend parler de l'attaquant format géant, Alexis Joseph, comme prochaine vedette et le joueur à surveiller pour la prochaine séance de sélection, mais James Scantlebury sera aussi à prendre en considération. Plusieurs recruteurs les placent à égalité en ce moment pour la course au 1er rang. Au moment d'écrire ces lignes, Scantlebury a 58 pts en 32 parties. Joseph a pour sa part 32 pts en 25 parties.
Quelques autres représentants du circuit Lévesque (M18AAA) se démarquent aussi, comme Zach Arsenault (Séminaire St-François), Louis-Étienne Halley (St-Eustache), Nolan Héroux (St-Eustache), etc. Quelques gardiens de but ont reçu cet honneur d'être sur la première liste, dont Xavier Halloran (Gatineau) et Mathys Fortin (St-Eustache).

Quelques représentants des provinces maritimes et en Ontario sont aussi dans la liste: Dominic Schnarr, Quinn Norman, Mark MacPhee et Jase MacPherson. Malik L'italien et Thomas Charbonneau sont aussi à regarder de près.
Certains ont remarqué l'absence de quelques joueurs dans cette première liste de 36 joueurs. Nous pensons à l'attaquant du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, Zakary Horvat Edourard et Alex Desruisseaux des Chevaliers de Lévis. Mais il ne faut pas oublier qu'il reste encore beaucoup de hockey entre aujourd'hui et le repêchage. La seconde liste sera disponible en février, il y aura des ajouts ainsi que des joueurs qui monteront de côtes et d'autres qui verront leur rang descendre.
Au cours des prochains mois, nous vous préparerons une série d'articles qui vous fera découvrir plusieurs joueurs qui seront disponibles au prochain repêchage qui aura lieu en juin à Québec.
Voici la liste du CSR:
Philippe Auclair








Commentaires