A-t-on la recette gagnante pour Équipe Canada junior?
- Gabrielle St-Pierre
- il y a 4 jours
- 1 min de lecture

Le début du mois de décembre rime avec la sortie de la liste d'invitations au camp d'Équipe Canada junior. Les deux dernières années ont été décevantes pour la formation canadienne et on est en mission chez Hockey Canada: il faut battre la Tchéquie et aller remporter l'or.
C'est pourquoi du changement a eu lieu au sein de l'organisation : on a décidé d'engager un directeur général à temps plein (Alan Millar) et on ajoute un certain Gardiner Macdougall (le coach qui ne sait pas perdre) au sein du personnel d'entraîneur.
La formation canadienne comportera des joueurs de tous les types et on peut même retrouver certains joueurs oubliés lors de l'édition précédente.
Gardiens de but
Carter George
Jack Ivankovic
Joshua Ravenbergen
Défenseurs
Kashawn Aitcheson
Zayne Parekh
Cameron Reid
Harrison Brunicke
Keaton Verhoeff
Ben Danford
Jackson Smith
Ethan Mackenzie
Carson Carels
Attaquants
Gavin Mackenna
Michael Misa
Porter Marton
Tij Iginla
Jett Luchanko
Michael Hage
Cole Reschny
Cole Beaudoin
Liam Greentree
Caleb Desnoyers
Brady Martin
Carter Bear
Jake O’Brien
Braeden Cootes
Sam O'Reilly
Les Québécois Justin Carbonneau, Sasha Boisvert et Justin Poirier n'ont pas reçu d'invitations au camp, mais ce n'est pas une question de manque de talent. Les années précédentes l'ont prouvé, on a besoin de joueurs bons offensivement autant que défensivement dans un tournoi comme celui-ci, mais aussi de robustesse. Caleb Desnoyers est le meilleur exemple d'un joueur complet qui sera efficace dans la formation de Dale Hunter. Est-ce une édition décevante pour le Québec? Oui. Cependant, il ne faut pas être surpris. On ne peut pas perdre en quart de finale pour une troisième année consécutive.





